X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Jean-de-Dieu

La Patente Bas-Laurentienne couronne ses gagnants

durée 25 septembre 2015 | 06h20
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Jean-de-Dieu - C'est sous les chauds rayons du soleil que s'est déroulée la troisième édition de la Patente Bas-Laurentienne à Saint-Jean-de-Dieu au mois d'aout dernier.

    La fréquentation aux différentes activités fut à la baisse comparativement à 2014. Le nombre de visiteurs pour les expositions fut de 199, comparativement à 450 l'an dernier. Le beau temps explique en grande partie cette légère baisse de fréquentation.

    Pour cette troisième édition, il y a eu 11 exposants mettant sous les projecteurs 19 patentes. Le gagnant de la catégorie «Le Patenteux de l'année» fut MSimon Leclerc de Rivière-du-Loup avec son imprimante 3D.

    Les gagnants des autres catégories sont : Mario Lagacé (Collection de scies mécaniques anciennes) et Hermel Dubé (Artiste ou artisan de l'année). Une mention honorable a été donnée par le comité organisateur à MJean-Guy Gagnon pour sa reproduction du camion de Joseph-Arthur Lavoie.

    Le  concours  de  sciage  a  donné  lieu  à de   véritables exploits. Que  dire  de  Robert Morency,  âgé  de  85  ans,  qui  a  remporté  quelques compétitions  de   scie   mécanique. Une mention plus qu'honorable doit être attribuée à Nathalie Morin, qui  a  fini  tout  juste  derrière  M. Morency dans la classe amateur avec 3,05 secondes.

    Enfin, l'événement s'est terminé avec la remise d'un trophée à Damien Sirois,  l'homme bionique des loisirs, pour son implication à l'événement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...