X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une robe confectionnée à Saint-Paul-de-la-Croix au gala des Gémeaux

durée 23 septembre 2015 | 14h55
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Paul-de-la-Croix – Louise-Andrée Pelletier, designer établie à Saint-Paul-de-la-Croix, a réalisé une robe portée par Myriam Côté, actrice et réalisatrice québécoise qu’on peut voir dans la populaire émission « Unité 9 », lors du plus récent gala des Gémeaux qui a eu lieu le dimanche 20 septembre.

    Designer et manufacturière depuis 33 ans, Mme Pelletier compte à son actif plusieurs réalisations dans le domaine de la mode (voir sa page Facebook). Les confections de celle qui s’est fait connaitre dans le domaine des maillots de bain et de la lingerie fine, se retrouvent dans plus d’une trentaine de boutiques et de magasins partout au Québec.

    ROBES HAUT DE GAMME

    Avec la robe réalisée pour Myriam Côté au gala des Gémeaux, Louise-Andrée Pelletier fait son entrée dans le marché des robes haut de gamme. Pour réaliser de telles créations, elle a mis à profit tout son talent et sa vaste expérience.

    « Ce sont des robes moulées, fabriquées spécialement pour une seule personne. J’ai mis à profit toute mon expérience, notamment depuis 33 ans dans les maillots de bain, pour confectionner la robe de Myriam », relate celle qui entend poursuivre dans cette voie. Déjà, une robe est commandée pour le prochain gala de l’Adisq.

    TROP SEXY?

    Si pour certains, ce type de vêtement peut paraitre osé, la mode actuelle et surtout le créneau spécialisé que représentent les galas et autres soirées mondaines sont tout à fait appropriés. Les deux femmes souhaitaient recréer une sorte de « tapis rouge hollywoodien » avec cette robe.

    Comme on a pu le constater sur les médias sociaux, certaines personnes dénonçaient le caractère sexy de la création de Mme Pelletier.

    « Myriam et moi, on souhaitait sortir des sentiers battus avec cette robe. Ici au Québec, la mode est plutôt classique. Par contre quand on regarde ce qui se fait depuis plusieurs années, entre autres aux États-Unis, je crois que nous sommes prêts à ça maintenant », relate la designer.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • N
      Noelline
      temps Il y a 9 ans
      La robe est superbe et Myriam est sublime
      Bravo.
      Et en plus je suis native de St paul, quelle fierté
    • C
      Conséquente
      temps Il y a 9 ans
      Quelle belle création, tout en féminité et en subtilité. Que d'heures de travail pour autant de détails! Je ne peux m'empêcher de réagir à ceux (ou celles...) qui trouvent cette robe trop sexy. Apparemment, au Québec, les moeurs vestimentaires sont différents. Comme quoi Jennifer Lopez aurait fait scandale ici avec sa robe Versace... Ce sont probablement les mêmes d'ailleurs qui s'insurgent contre le port du Niqab, se contredisant par le fait-même sans s'en rendre compte... À un moment donné, faut être conséquent (conséquente...) avec ses valeurs. On dit aux femmes comment s'habiller (se comporter, se présenter, être...) ou on leur dit pas? Libre ou pas libre? Et en cette matière, y a pas d'entre-deux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    24 mai 2025 | 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    24 mai 2025 | 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...