Le Festival de la p’tite laine attire 1 500 personnes

Saint-Antonin – Il y a avait foule le samedi 19 septembre au Centre Réjean-Malenfant et à l’école de Saint-Antonin, alors que plus de 1 500 personnes ont visité le tout premier Festival de la p’tite laine de l’endroit, une première pour un événement du genre au Bas-Saint-Laurent.
Mis sur pied par un groupe de femmes bénévoles et passionnées adeptes du tricot, le Festival a attiré beaucoup plus de gens que ce à quoi on s’attendait. « C’est au-delà de nos espérances, s’est exclamé l’une des organisatrices, Joane Dumont. Nous avons eu de super beaux commentaires des gens qui sont venus. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain! »
Mme Dumont confirme que plusieurs exposants ont déjà réservé leur place pour la prochaine édition. Selon elle, une quinzaine d’exposants supplémentaires pourraient participer au festival en 2016.
Toute la journée samedi, les gens présents ont pu participer à des ateliers d’initiation et de perfectionnement, notamment de tricot et de filage et visiter les étals des nombreux exposants. Les curieux et passionnés venaient d’un peu partout, de la Gaspésie, de la région de Montréal et du Nouveau-Brunswick. Des exposants d’aussi loin que Sainte-Adèle ont fait le déplacement pour être à Saint-Antonin en cette journée unique.
Joane Dumont est plus que satisfaite de l’événement, qui a rassemblé des gens de tous les âges. « Je savais qu’il y aurait une belle réponse, c’était un besoin un événement comme ça, je l’entendais depuis quelque temps déjà. Et il y avait beaucoup de jeunes, entre autres au cours de filage au fuseau. Il y avait moins d’hommes par contre! », conclut-elle en riant.
1 commentaires