Escapade automnale au Témiscouata: couleurs, culture et saveurs
Témiscouata-sur-le-Lac - Avec ses nombreuses érablières, l’automne amène une magnifique flambée des couleurs dans les forêts du Témiscouata. Les routes secondaires sinueuses offrent des paysages saisissants! Tourisme Témiscouata propose des activités plein air énergisantes, des découvertes culturelles et des expériences toutes en saveurs.
L’automne est une saison agréable pour pratiquer une diversité d’activités plein air que ce soit pour des randonnées en vélo, à la marche, en VTT, pour une expédition en canot-kayak ou encore une partie de golf dans un décor fabuleux.
Voici quelques idées : le Parc national du Lac-Témiscouata (randonnée pédestre, vélo, canot-kayak, animation et découvertes archéologiques); la piste cyclable le Petit Témis reliant Rivière-du-Loup à Edmundston et longeant le majestueux lac Témiscouata; les sentiers pédestres dont le Sentier National au Bas-Saint-Laurent, le Bootlegger et Les Sentiers 3 Frontières à Rivière-Bleue, la boucle pédestre de Saint-Eusèbe, le Mont Pain de Sucre et la Halte lacustre à Lejeune, la butte du bonhomme Blanchet à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, le Mont Thompson et la chute à l’Orignal à Saint-Athanase; le Club de golf de la Vallée du Témiscouata et le Club de golf de Pohénégamook.
Vous pouvez également en profiter pour assister à un ou plusieurs spectacles de la programmation du Comité culturel Les 4 scènes ou du BeauLieu Culturel du Témiscouata. On note aussi le Festival du pointu à Saint-Juste-du-Lac du 9 au 24 octobre.
Pour connaître tous les détails des activités, des attraits, des événements à venir, choisir un établissement d’hébergement, une bonne table ou pour un forfait thématique (vélo, détente, quad, gastronomie...) visitez le site www.tourismetemiscouata.qc.ca.
Inscrivez-vous avant le 15 octobre au concours pour remporter un séjour d’une valeur de 500$ à l’Hôtel Le 1212 de Dégelis.