X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D'Amour en Europe pour promouvoir la Stratégie maritime

durée 17 septembre 2015 | 13h40
  • Rivière-du-Loup -  Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Jean D'Amour, effectuera du 20 au 25 septembre une mission européenne qui le mènera aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

    Dans le cadre de cette tournée, le ministre fera valoir auprès des partenaires européens la Stratégie maritime ainsi que les entreprises et institutions de recherche reliées au secteur maritime.

    « Cette mission sera l'occasion idéale pour consolider les liens avec nos partenaires européens, et ce, tant sur le plan commercial, économique que scientifique. Dans le contexte de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG), lequel favorisera l'accroissement du commerce avec le continent européen, notre gouvernement entend saisir cette opportunité pour développer le plein potentiel maritime du Québec », a souligné le ministre D'Amour.

    Le ministre présentera la Stratégie maritime du Québec entre autres au salon international Transport and Logistics d'Anvers et au Parlement européen à Bruxelles. Il en fera également la promotion auprès de ses homologues européens, dont le ministre de la Mobilité et des Travaux publics de la Flandre, Ben Weyts et le ministre de l'Économie, de l'Emploi, de l'Innovation et du Sport de la Flandre, Philippe Muyters. Enfin, le ministre s'entretiendra également avec le secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche de la France, Alain Vidalies, au sujet de l'Institut France-Québec.

    DÉLÉGATION DU QUÉBEC

    Plusieurs rencontres de travail sont prévues afin de promouvoir nos entreprises ainsi que nos institutions en recherche et développement du Québec auprès de partenaires européens, notamment le cluster maritime Nederland Maritieme Land de Rotterdam, le Maritime Research Institute de Wageningen, Logistics in Wallonia ainsi que les autorités portuaires des ports de Rotterdam, d'Anvers, de Zeebruges, de Gand, de Liège et de Marseille. Dans le cadre de cette mission, le ministre aura l'occasion de représenter le Québec avec une délégation de gens d'affaires et de chercheurs spécialisés dans le domaine maritime.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Bernard
      temps Il y a 8 ans
      ça se peut tu, un projet insignifiant qui permet à D'Amour de se payer un voyage aux frais de la princesse
    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Quelle farce que voyage par un "amateur" qui aura tout juste le temps de se remettre du décalage horaire!
      Faudra surtout éviter les bons vins qui en dorment ces gens qui n'en ont pas l'habitude.
      Faut croire que notre bon marin Jean saura éviter les excès et ne nous montera pas un joli petit bateau avec ses dépenses extravagantes.
      Mon Dieu! Ayez pitié.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...