X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour le 2e Festival des Iles de Trois-Pistoles

durée 14 septembre 2015 | 06h17
  • Trois-Pistoles - Le Festival des Iles de Trois-Pistoles présenté par Fondation BA et et Service Bérubé en était à sa 2e édition les 17, 18 et 19 juillet derniers.

    Dès son ouverture un jeune groupe de la région, The Drunkens, était attendu sous le chapiteau par les gens de la région pour donner le ton à cette soirée rock, histoire de réchauffer l’atmosphère sous le chapiteau il était la première partie du populaire groupe Maiden Québec qui a su nous donner une prestation digne de leur réputation.

    Le samedi matin, malgré la pluie et le ciel plutôt gris, c’était le tour de nos jeunes de laisser aller leurs talents et imagination sur les trottoirs de la rue Roy, sous la sécurité du Service des incendies de Trois-Pistoles.

    Malgré la température incertaine, les artistes se sont mis à l’œuvre pour laisser encore cette année leur marque sur les trottoirs de la ville. Par la suite, le fait d’avoir accès à l’intérieur de l’aréna a permis de s’assurer que les tout-petits soient à l’abri des intempéries, qu’ils puissent s’en donner à cœur joie dans les jeux gonflables, et que Marilie Bilodeau puisse les maquiller au sec.

    TALENTS LOCAUX

    Malgré la température décevante lors de cette fin de semaine, les festivaliers ont affronté la température pour venir réchauffer celle sous le chapiteau lors d’une magnifique soirée avec une très belle découverte pour plusieurs, et de jeunes talents locaux. Par la suite, un des groupes locaux, Mr. Cover et la Vinyle Mafia, a su faire swingner la foule jusqu’à la fin par la variété de son répertoire.

    HOMMES FORTS

    La formule du défi du Festival, avec les hommes forts avait été changé pour cette 2e édition, chacun homme ou femme, pouvait s’inscrire individuellement pour le plaisir de participer, dans le levé de la barrouette. Nous avons un nouvel homme fort cette année soit Kevin Malenfant.

    De plus cette année, Marie-Eve Dufresne a eu la gentillesse d’apporter ses magnifiques lapins pour le plaisir des petits. Cette activité a grandement été appréciée des jeunes et moins jeunes…

    Encore cette année le Festival remettra des sommes d’argent à la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles, qui a cuisiné des succulents blé d’Inde, ainsi qu’à Ressources familles des Basques qui s’occupait de la sécurité des jeunes dans les jeux gonflables.

    MERCI !

    « Nous n’avons pas de mots pour exprimer nos vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite du Festival des Iles de Trois-Pistoles pour cette 2e édition. Nous pouvons être fiers d’affirmer que nous avons réussi encore cette année à rassembler autour d’un évènement la population. Que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de ce festival retrouvent à travers ce mot notre immense reconnaissance pour leur générosité vis-à-vis cet évènement », a indiqué le comité du Festival.

    Surveillez la prochaine activité du Festival qui sera le spectacle réunissant Alcoholica et Maiden Québec le 7 novembre prochain.

    Le comité du Festival tient à remercier ses généreux commanditaires qui ont cru au retour de cet évènement et sans qui il ne pourrait avoir lieu. Nous ne pourrions pas passer sous silence ces bénévoles qui se sont donné à fond pour faire de ce retour une réussite, et un énorme merci aux citoyens qui ont participé aux activités tout le long du week-end.

    Nous tenons à remercier la Ville de Trois-Pistoles, le service des incendies, la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles, Ressources famille, Marie-Eve Dufresne, ainsi Marielie Bilodeau pour leur participation à cette édition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...