Publicité

12 septembre 2015 - 08:08

Portes ouvertes des Parcs éoliens de Témiscouata dimanche

Saint-Honoré-de-Témiscouata – Boralex et la MRC de Témiscouata invitent la population à visiter les Parcs éoliens de Témiscouata, situés dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata le dimanche le 13 septembre.

La visite en autobus est d’une durée d’environ 1h30, lors de laquelle des guides expliqueront aux visiteurs les diverses étapes du projet. Trois départs sont prévus soit à 11h, 13h et 14h30. Il est obligatoire de réserver sa place avant le 9 septembre par Internet : www.eolientemiscouata.eventbrite.ca. Le point de rencontre est situé au 525, route Talbot à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Une animation et un BBQ sont prévus sur place.

Le site éolien Témiscouata I compte 10 éoliennes et a été mis en service en décembre 2014. Le Parc éolien Témiscouata II aura 22 éoliennes et sera mis en service en décembre 2015.

Jusqu’à présent, la construction des Parcs éoliens de Témiscouata a engendré plus de 15 M$ d’investissements dans les régions du Bas-Saint-Laurent en plus d’importantes retombées indirectes. Près de 40 % des 200 travailleurs impliqués proviennent de la région du Bas-Saint-Laurent et du Témiscouata.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article