L'Isle-Verte
L’Unité sans violence fait la différence
L’Isle-Verte - Pour une deuxième année consécutive le terrain de jeux et les équipes de soccer de L’Isle-Verte, ont eu la chance d’accueillir dans son programme estival le projet «Moi je fais la différence avec mon Unité sans violence!».
Ce projet vise à contrer l’intimidation, les méfaits et la violence en misant sur la responsabilisation, le respect de soi, des autres et des biens à travers les loisirs et les sports.
C’est grâce au partenariat entre Johanne Levasseur, sergente coordonnatrice en police communautaire, Aglaé Ouellet, agente affectée au Programme d’intervention scolaire de la Sureté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup et de la coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire de L’Isle-Verte, Amélie Martineau, que le projet s’est déployé dans la communauté de L’Isle-Verte.
Pour motiver et souligner les bons comportements des jeunes, l’Unité distribue des coupons de «bon coup». Ces coupons permettent aux enfants de participer à des tirages périodiques au cours desquels ils peuvent gagner des prix offerts par la municipalité de L’Isle-Verte ou de la Fondation Bon Départ Canadian Tire. .
Pour sa deuxième année consécutive, le service de terrain de jeux ainsi que le soccer de
L’Isle-Verte remarquent que le projet à un impact considérable sur la motivation des jeunes à appliquer des comportements positifs, tels que l’entraide, le respect, l’encouragement, l’utilisation d’un bon langage et bien plus encore!
Devant le succès remporté, la Municipalité et les agentes de la Sureté du Québec sont encouragées et souhaitent poursuivre le projet pour une troisième année consécutive, à l’été 2016.