X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Isle-Verte

L’Unité sans violence fait la différence

durée 29 août 2015 | 13h51
  • L’Isle-Verte - Pour une deuxième année consécutive le terrain de jeux et les équipes de soccer de L’Isle-Verte, ont eu la chance d’accueillir dans son programme estival le projet «Moi je fais la différence avec mon Unité sans violence!».

    Ce projet vise à contrer l’intimidation, les méfaits et la violence en misant sur la responsabilisation, le respect de soi, des autres et des biens à travers les loisirs et les sports.

    C’est grâce au partenariat entre Johanne Levasseur, sergente coordonnatrice en police communautaire, Aglaé Ouellet, agente affectée au Programme d’intervention scolaire de la Sureté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup et de la coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire de L’Isle-Verte, Amélie Martineau, que le projet s’est déployé dans la communauté de L’Isle-Verte.

    Pour motiver et souligner les bons comportements des jeunes, l’Unité distribue des coupons de «bon coup». Ces coupons permettent aux enfants de participer  à des tirages périodiques au cours desquels ils peuvent gagner des prix offerts par la municipalité de L’Isle-Verte ou de la Fondation Bon Départ Canadian Tire. .

    Pour sa deuxième année consécutive, le service de terrain de jeux ainsi que le soccer de

    L’Isle-Verte remarquent que le projet à un impact considérable sur la motivation des jeunes à appliquer des comportements positifs, tels que l’entraide, le respect, l’encouragement, l’utilisation d’un bon langage et bien plus encore!

    Devant le succès remporté, la Municipalité et les agentes de la Sureté du Québec sont encouragées et souhaitent poursuivre le projet pour une troisième année consécutive, à l’été 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...