X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Isle-Verte

L’Unité sans violence fait la différence

durée 29 août 2015 | 13h51
  • L’Isle-Verte - Pour une deuxième année consécutive le terrain de jeux et les équipes de soccer de L’Isle-Verte, ont eu la chance d’accueillir dans son programme estival le projet «Moi je fais la différence avec mon Unité sans violence!».

    Ce projet vise à contrer l’intimidation, les méfaits et la violence en misant sur la responsabilisation, le respect de soi, des autres et des biens à travers les loisirs et les sports.

    C’est grâce au partenariat entre Johanne Levasseur, sergente coordonnatrice en police communautaire, Aglaé Ouellet, agente affectée au Programme d’intervention scolaire de la Sureté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup et de la coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire de L’Isle-Verte, Amélie Martineau, que le projet s’est déployé dans la communauté de L’Isle-Verte.

    Pour motiver et souligner les bons comportements des jeunes, l’Unité distribue des coupons de «bon coup». Ces coupons permettent aux enfants de participer  à des tirages périodiques au cours desquels ils peuvent gagner des prix offerts par la municipalité de L’Isle-Verte ou de la Fondation Bon Départ Canadian Tire. .

    Pour sa deuxième année consécutive, le service de terrain de jeux ainsi que le soccer de

    L’Isle-Verte remarquent que le projet à un impact considérable sur la motivation des jeunes à appliquer des comportements positifs, tels que l’entraide, le respect, l’encouragement, l’utilisation d’un bon langage et bien plus encore!

    Devant le succès remporté, la Municipalité et les agentes de la Sureté du Québec sont encouragées et souhaitent poursuivre le projet pour une troisième année consécutive, à l’été 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...