X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

40 000 $ pour la Ressource d’aide aux personnes handicapées

durée 26 août 2015 | 11h13
  • Rivière-du-Loup – Le député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Jean D’Amour, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, a annoncé une aide financière de 40 000 $  à l’organisme Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine.

    Ses services s’inscrivent dans une démarche de conciliation travail-famille et visent à offrir aux parents de ces enfants des conditions plus favorables à l’occupation d’un emploi ou à la poursuite d’études.

    « La conciliation travail-famille est un défi considérable pour les familles. Elle représente un défi encore plus complexe pour les parents d’élèves handicapés qui exigent une surveillance continue avant et après les heures de classe ainsi que pendant les journées pédagogiques. Les organismes que nous soutenons financièrement dans le cadre de ce programme apportent une aide précieuse en ce sens aux parents dont les enfants vivent avec un handicap », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

    « Certains jeunes handicapés de 12 à 21 ans n’ont pas un degré d’autonomie suffisant pour demeurer seuls à la maison en dehors des heures de classe. Primordiale pour ces jeunes, mais également pour les parents de ces derniers, cette subvention permettra à Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine, de fournir des services adéquats aux jeune concernés, qui pourront bénéficier de  surveillance avant et après les heures de classe ainsi que pendant les jours pédagogiques », a précisé le député Jean D’Amour.

    Le Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés de 12 à 21 ans a été mis en place en 2012-2013 par le ministère de la Famille. Cet octroi s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance des élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      isamar
      temps Il y a 9 ans
      Très bien, mais qu'en est-il des jeunes handicapés qui atteignent 21 ans? C'est le néant! Retour à la maison, presque plus d'activités de stimulation et aucune ressource pour placer ces jeunes afin de les aider à avoir le plus d'autonomie possible et de permettre aux parents de reprendre une vie normale après 21 ans de tourments. À Rivière-du-Loup, par exemple, nous avons au moins besoin de $200 000 pour leur créer un hébergement qui est présentement inexistant.
    • DAS
      Donnez au suivant
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi n'y aurait-il pas un agrandissement du bâtiment existant sur la rue des Pommiers (je crois), celui-ci ayant été construit pour les jeunes adultes handicapés il y a plusieurs années. Ce serait une suite logique car il affiche complet.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...