X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émission culinaire «Les Chefs»

Pierre-Olivier Pelletier quitte la tête haute

durée 22 août 2015 | 07h21
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Éloi – Pierre-Olivier Pelletier de Saint-Éloi peut dire mission accomplie. Malgré son élimination de l’émission culinaire «Les Chefs» de Radio-Canada, le jeune homme de 23 ans quitte la tête haute, lui qui a profité de son passage au petit écran pour faire le plein d’expérience et de connaissances.

    Il a été éliminé cette semaine, alors qu'ils n'étaient plus que deux membres dans son équipe, qui en comptait six au départs. « Je me suis inscrit à l'émission en me disant que je ne voulais pas être éliminé au début. Alors je suis super content de m'être rendu aussi loin », lance-t-il.

    La proximité avec les autres concurrents et les juges pendant le tournage lui a été profitable, estime-t-il. « Toutes les émissions ont été tournées sur trois semaines. Travailler avec 11 cuisiniers qui aiment autant leur métier que moi, ç’a été super profitable. J’ai beaucoup appris à les côtoyer et je me suis fait des amis, à qui je parle encore aujourd’hui. Même qu’on devrait se réunir pour écouter la finale ensemble », raconte-t-il.

    Toutes les émissions de cette saison des Chefs ont été tournées avant la diffusion de la première émission, à raison d’une émission par jour, pendant trois semaines. « Une journée de tournage durait souvent 20 heures, de laquelle on voit seulement 42 minutes après le montage, explique Pierre-Olivier. Il y avait autant de négatif que de positif de la part des juges, qui nous parlaient beaucoup. »

    DE PASSAGE DANS LA RÉGION

    Après un premier passage remarqué au Marché public des Basques, Pierre-Olivier Pelletier sera de retour le dimanche 30 août. Le jeune homme de Saint-Éloi est heureux de rencontrer les gens et discuter cuisine avec eux. Ce dimanche, il préparera notamment une recette à base de camerise, petit fruit cultivé dans la région.

    Depuis quelques semaines, Pierre-Olivier est pâtissier au restaurant Le Panache, dans le Vieux-Québec.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C!
      Chapeau !
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations Pierre-Olivier! On t'a suivi depuis le début et nous sommes fiers de toi. De faire partie de cette émission est déjà une grande réussite. Aucun doute sur ton talent et ton leadership et de plus, tu as une belle personnalité.

      Bravo !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...