Publicité
20 août 2015 - 09:19

Le Centre d’archives vogue sur deux volets

Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives a lancé au cours des dernières semaines sa 7e publication soit le livre de Max D’Amours ayant comme sujet le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert.

Le centre a comme mission de traiter et conserver des fonds d’archives mais également et surtout mettre en valeur leur contenu. Bien que son « Club des scribes » est toujours à l’œuvre et prépare la publication de trois nouveaux sujets d’ici la fin de l’année, le centre continue son travail de terrain afin de sauvegarder l’histoire et le patrimoine archivistique.

Le personnel en archivistique a acquis depuis le début de l’année 2015 plus de dix nouveaux fonds qui seront traités au cours des prochains mois.

C’est ainsi que la population et les chercheurs pourront graduellement les consulter. Ils pourront ainsi prendre connaissance entre autres de l’histoire de la corporation du Vieux manège de Rivière-du-Loup, de la Fédération des personnes handicapées du KRTB, de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien et de bien d’autres comme celui de monsieur Gérard Michaud.

Pour contacter le centre d’archives, utilisez l’adresse courriel [email protected] ou allez sur le site web www.centrearchivesrdl.org

 

Publicité

Commentez cet article