X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RDL Auto Expo toujours aussi populaire

durée 11 août 2015 | 06h37
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À nouveau cette année, des milliers de personnes étaient sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup le 9 août pour voir de beaux véhicules à l’occasion de la 13e présentation du RDL Auto Expo.

    Les visiteurs ont pu apprécier environ 300 véhicules dont ceux de la classe vedette Euro. « Nous avons eu plus d’exposants et plus de visiteurs, la rue Lafontaine était pleine tout l’après-midi. De plus en plus, nous remarquons des visiteurs qui proviennent de l’extérieur de la région ; ils nous disent qu’ils viennent ici pour l’ambiance du centre-ville » a commenté André Beaulieu, membre du comité organisateur.

    « Nous avons battu tous nos anciens records » a-t-il noté, notamment avec plus de 10 000 personnes qui ont déambulé sur la rue Lafontaine pour voir de magnifiques bolides. Le groupe Harley RDL était présent cette année encore dans la rue Saint-Laurent afin d’amasser des dons pour les causes qu’il soutient et présenter ses motos.

    Sur place, il était également possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le ministère des Transports était aussi sur les lieux afin d’expliquer les angles morts sur les véhicules. De plus, les visiteurs ont eu l’opportunité d’essayer un simulateur de conduite.

    JUGEMENT

    Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine a permis de déterminer un grand gagnant dans chaque classe : Honda Acura, Mylène Rioux avec une Acura Integra 1998 ; Mustang, Claude Saindon avec une Mustang Saleen 2007 ; Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Nicolas Fitzback avec une Pontiac Fiero 1988 ; Import (Toyota, Nissan, etc), Shawn St-Laurent avec une Mazda Speed 6 2006 ; Muscle Car, Luc Martin avec une Dodge Challenger 1973 ;  la plus belle ancienne, Julien Madore avec une Buick 8 Spécial 1940 ; Pick-up, Marc-André Lavoie avec un Chevrolet C/10 1972 ; Euro, Dominic Guimond avec une Volkswagen Jetta 2001 ; moto, Bruno Parent avec sa Kawasaki Vulcan 2001 ; Harley, Nancy Drapeau avec sa Harley Softail 2009 ; Coupe René Quinn, Luc Dumont avec sa Ford Mustang 1969.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...