X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RDL Auto Expo toujours aussi populaire

durée 11 août 2015 | 06h37
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À nouveau cette année, des milliers de personnes étaient sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup le 9 août pour voir de beaux véhicules à l’occasion de la 13e présentation du RDL Auto Expo.

    Les visiteurs ont pu apprécier environ 300 véhicules dont ceux de la classe vedette Euro. « Nous avons eu plus d’exposants et plus de visiteurs, la rue Lafontaine était pleine tout l’après-midi. De plus en plus, nous remarquons des visiteurs qui proviennent de l’extérieur de la région ; ils nous disent qu’ils viennent ici pour l’ambiance du centre-ville » a commenté André Beaulieu, membre du comité organisateur.

    « Nous avons battu tous nos anciens records » a-t-il noté, notamment avec plus de 10 000 personnes qui ont déambulé sur la rue Lafontaine pour voir de magnifiques bolides. Le groupe Harley RDL était présent cette année encore dans la rue Saint-Laurent afin d’amasser des dons pour les causes qu’il soutient et présenter ses motos.

    Sur place, il était également possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le ministère des Transports était aussi sur les lieux afin d’expliquer les angles morts sur les véhicules. De plus, les visiteurs ont eu l’opportunité d’essayer un simulateur de conduite.

    JUGEMENT

    Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine a permis de déterminer un grand gagnant dans chaque classe : Honda Acura, Mylène Rioux avec une Acura Integra 1998 ; Mustang, Claude Saindon avec une Mustang Saleen 2007 ; Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Nicolas Fitzback avec une Pontiac Fiero 1988 ; Import (Toyota, Nissan, etc), Shawn St-Laurent avec une Mazda Speed 6 2006 ; Muscle Car, Luc Martin avec une Dodge Challenger 1973 ;  la plus belle ancienne, Julien Madore avec une Buick 8 Spécial 1940 ; Pick-up, Marc-André Lavoie avec un Chevrolet C/10 1972 ; Euro, Dominic Guimond avec une Volkswagen Jetta 2001 ; moto, Bruno Parent avec sa Kawasaki Vulcan 2001 ; Harley, Nancy Drapeau avec sa Harley Softail 2009 ; Coupe René Quinn, Luc Dumont avec sa Ford Mustang 1969.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup reçoit le Prix Anselme-Gagné

    La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a remporté le jeudi 25 avril le Prix Anselme-Gagné, la reconnaissance annuelle de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) pour son initiative de lutte contre les espèces envahissantes. «Nous soulignons vos efforts de protection des lacs et votre audace d’avoir ...

    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...