X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième édition pour Les 3 jours interculturels

durée 30 juillet 2015 | 06h48
  • Rivière-du-Loup – L’évènement Les 3 jours interculturels de Rivière-du-Loup revient cette année pour une seconde édition et se déroulera du jeudi 30 juillet au samedi 1er août à Rivière-du-Loup, Saint-Alexandre et Cacouna.

    Enfants, adultes et ainés sont donc invités à participer à une série d’activités très variées et propices aux rencontres et discussions permettant la découverte d’autres cultures. « On a tous un cheminement à suivre pour arriver à bien vivre ensemble et en créant ces échanges-là, on s’enrichit mutuellement », explique l’organisatrice Marie-Laure M. Rozas.

    L’été dernier, Mme Rozas, elle-même immigrante, avait décidé de mettre en place cet évènement pour « amener à Rivière-du-Loup une occasion de mieux connaitre les communautés immigrantes et aussi donner à ces personnes d’autres origines une opportunité de se présenter et de faire partie de la communauté ».

    Après une première édition enthousiaste et rassembleuse, Mme Rozas a jugé nécessaire d’élargir les horizons de l’activité aux villages voisins. « Plusieurs immigrants y habitent et y travaillent. Je trouvais important d’amener ces personnes à rencontrer les gens de leur région dans d’autres conditions. De leur faire comprendre qu’elles font partie d’une communauté qui s’intéresse à elles», indique-t-elle. Plusieurs activités comme un atelier culinaire, une séance de séga-zumba et un souper typiquement philippin se dérouleront à Cacouna et Saint-Alexandre.

    À Rivière-du-Loup, les intéressés sont invités à participer à une projection de films étudiants sur le thème de l’interculturel, à un pique-nique musical et festif au parc Dionne, à un diner-conférence sur l’immigration, à une séance de lecture de contes des Antilles et à un avant-midi d’animations interculturelles (pinata, musique, danse).

    Pour davantage d’informations, veuillez visiter la page Facebook Les 3 jours interculturels de Rivière-du-Loup, sur laquelle vous trouverez la programmation complète et détaillée de l’évènement. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...