Un franc succès pour le premier camp Apprentis 911
Saint-Modeste - Pendant la semaine du 13 au 17 juillet dernier, 14 jeunes âgés entre 9 et 14 ans ont pu vivre des moments forts excitants en compagnie des services d'urgences de Rivière-du-Loup durant le séjour Apprentis 911 au Camp Richelieu Vive la Joie.
Durant cette semaine bien remplie, ils ont pu découvrir et vivre une multitude d'activités interactives en lien avec ces métiers. De l'arrestation d'un suspect, à la réanimation cardio-respiratoire en passant par une course à obstacle pour éteindre un feu ! Enfin, pour couronner le tout, les jeunes ont terminé leur séjour en vivant une simulation d'urgence au centre de formation des pompiers.
Le Camp Richelieu Vive la Joie tient à remercier la collaboration des policiers de la Sureté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, les ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ainsi que les pompiers de la Caserne de Rivière-du-Loup. Tous les intervenants ont été très dévoués et généreux afin que cette semaine soit une fabuleuse réussite.
Après le succès de ce nouveau camp spécialisé le Camp Richelieu Vive la Joie espère une prochaine édition. Surveillez la programmation 2016 lancée en janvier prochain.