Un coffre à jouer dehors pour les jeunes des Basques
Trois-Pistoles — C’est bien connu, les municipalités rurales disposent de moins d’infrastructures sportives que les villes. Les familles ont parfois plus de difficultés à faire bouger leurs jeunes.
Pour les aider, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent et la Table des saines habitudes de vie 0-17 ans de la MRC des Basques ont investi dans l’achat de magnifiques coffres à jouets. Rempli d'une panoplie d’articles de sport, comme le baseball, le hockey, le tennis, le soccer, ce Coffre à jouer WIXX a été offert à 10 municipalités de la MRC des Basques.
Cet été, les jeunes des terrains de jeux ainsi que les organisateurs de festival l’utilisent. Les écoles et les familles sont invitées à faire partie intégrante de ce beau projet qui vise à favoriser les activités sportives extérieures. «Ces moments forgent la jeunesse. Nous nous souvenons tous d’une partie de balle molle ou de ballon chasseur, d’un concours de hula-hoop comme d’un moment magique» explique Flora Charlet, coordonnatrice de la Table des Saines habitudes de vie.
Outre l’aspect ludique, ce coffre favorise le jeu libre en plein air ce qui est idéal pour le développement moteur des enfants. Cela suscite leur créativité, leur socialisation, leur esprit d’équipe, ainsi que leur respect des gens et du matériel.
En plus du contenu des plus intéressants, le coffre a été fabriqué par la Ferme-École des Basques ce qui permettra aux articles sportifs d’être protégés des intempéries.
Pour de plus amples renseignements, les citoyens de la MRC des Basques peuvent communiquer avec leur municipalité.