X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coffre à jouer dehors pour les jeunes des Basques

durée 2 août 2015 | 07h09
  • Trois-Pistoles — C’est bien connu, les municipalités rurales disposent de moins d’infrastructures sportives que les villes. Les familles ont parfois plus de difficultés à faire bouger leurs jeunes.

    Pour les aider, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent et la Table des saines habitudes de vie 0-17 ans de la MRC des Basques ont investi dans l’achat de magnifiques coffres à jouets. Rempli d'une panoplie d’articles de sport, comme le baseball, le hockey, le tennis, le soccer, ce Coffre à jouer WIXX a été offert à 10 municipalités de la MRC des Basques.

    Cet été, les jeunes des terrains de jeux ainsi que les organisateurs de festival l’utilisent. Les écoles et les familles sont invitées à faire partie intégrante de ce beau projet qui vise à favoriser les activités sportives extérieures. «Ces moments forgent la jeunesse. Nous nous souvenons tous d’une partie de balle molle ou de ballon chasseur, d’un concours de hula-hoop comme d’un moment magique» explique Flora Charlet, coordonnatrice de la Table des Saines habitudes de vie. 

    Outre l’aspect ludique, ce coffre favorise le jeu libre en plein air ce qui est idéal pour le développement moteur des enfants. Cela suscite leur créativité, leur socialisation, leur esprit d’équipe, ainsi que leur respect des gens et du matériel.

    En plus du contenu des plus intéressants, le coffre a été fabriqué par la Ferme-École des Basques ce qui permettra aux articles sportifs d’être protégés des intempéries. 

    Pour de plus amples renseignements, les citoyens de la MRC des Basques peuvent communiquer avec leur municipalité.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...