X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fort Ingall présente son Rendez-vous historique : La rébellion des patriotes

durée 30 juillet 2015 | 06h31
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le site historique du Fort Ingall présente la deuxième édition de son rendez-vous historique annuel qui se déroulera les 1er et 2 août. Cette année, c’est dans les années 1836 à 1838 que se dérouleront les activités, sous le thème de la rébellion des patriotes.

    Pendant deux jours d’activités, les visiteurs pourront assister à différentes animations historiques et démonstrations militaires présentées par La Garnison du Lac Témiscouata et la Société de reconstitution du Bas-Canada. Ces animations historiques auront lieu à toutes les heures. De plus, le trio littéraire est de retour cette année avec une création intitulée L’histoire des patriotes : Je me souviens.

    Les visiteurs pourront aussi participer à des ateliers d’écriture et de fabrication de cartouches et pourront rencontrer différents personnages historiques. Un dîner historique sera servi sur place au coût de 10 $. L’entrée sur le site est elle aussi au coût de 10 $.

    Les simulations de bataille auront lieu deux fois par jour et opposeront les rebelles canadiens français aux soldats de la couronne. Qui des patriotes ou des britanniques remporteront la bataille?

    Pour plus d’informations et pour la programmation complète, consultez le site web du Fort Ingall au www.fortingall.ca ou la page Facebook du fort au www.facebook.com/fortingall.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...