X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de la plage municipale de Dégelis

durée 24 juillet 2015 | 16h04
  • Dégelis – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la municipalité de Dégelis d’interdire l’accès à la plage en raison d’une contamination bactériologique élevée le 24 juillet.

    Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 22 juillet a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le ministère.

    Pour connaitre la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site web du ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 418 727 3511.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • D
      Degelis
      temps Il y a 9 ans
      C'est normal avec le dépotoir pas loin du lac en plus avec les pluies!!
    • G
      Germain
      temps Il y a 9 ans
      Ouin c vrai avec le dépotoir. J'ai déjà vu nager des bactéries et des virus qui remontaient main dans la main vers la plage.
    • D
      Djay
      temps Il y a 9 ans
      Le dépotoir se situe près de la rivière plus bas alors s'il y a une contamination de l'eau, comme le courant va vers St-Jacques, la possibilité que ça remonte au lac est très minime voire inexistante.
    • BPP
      baigneur pas peureux
      temps Il y a 9 ans
      Vous paniquez pour rien.
      Des millions d'Hindous se baignent dans le Gange depuis des décennies, au travers des cadavres à demi brulés, et il paraît que même les maladies sont guéries.
    • F
      faucon
      temps Il y a 9 ans
      je ne comprends toujours pas, on passe le test un jour et le lendemain c'est pu bon. Comme disait l'autre : y en a qui se baigne dans pire que ça................
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...