X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongement des séjours au Kamouraska

durée 26 juillet 2015 | 06h29
  • Kamouraska —  Le début de la saison touristique au Kamouraska va bon train. Les visiteurs séjournant dans la région prolongent leur séjour d’une nuit, atteignant ainsi en moyenne 3 nuitées comparativement à 2 à pareille date l’an dernier.

     «Franchir le cap d’une troisième nuitée est exceptionnel pour notre région!», précise Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska. Ainsi, ces données proviennent des plus récentes statistiques sur l’achalandage touristique de mi-saison répertoriées par les bureaux d’information touristique situés à La Pocatière, Kamouraska et à Saint-Pascal.

    Les voyageurs sont plus nombreux à opter pour un séjour au Kamouraska pour leurs vacances estivales. On dénote une augmentation de 16,4% du nombre de touristes à la Maison régionale touristique située à La Pocatière.

    Les préposés à l’accueil ont reçu 4 794 visiteurs sur une période de 38 jours d’opération, comparativement à 4 009 l’an dernier et ils ont fait plus de 2000 actes d’accueil d’information touristique. Une grande proportion des visiteurs proviennent présentement de la région de Montréal.

    À mi-chemin de la période estivale et au début des vacances de la construction, fort est à parier que le Kamouraska tirera son épingle du jeu cette année. Pour plus d’informations, visitez le www.tourismekamouraska.com ou le 418-856-5040 ou 1-888-856-5040.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...