X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle image pour L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

durée 25 juillet 2015 | 07h27
  • L’Isle-Verte – Au cours des dernier mois, un projet d’affichage conjoint visant à augmenter l’attractivité du secteur des «îles Vertes», a été développée par la Corporation de Développement Économique et Touristique (CDET) de L’Isle-Verte. Essentiellement, le projet consiste à installer des oriflammes (ou bannières) à différentes intersections stratégiques dans le secteur du village de L’Isle-Verte.

    Ainsi, le 7 juillet, c’est sous le slogan «Les Îles Vertes : sur mer… en mer…» que les premières bannières d’interception ont été disposées le long de la route 132. Au cours des prochaines semaines, les bannières d’orientation seront disposées sur des poteaux directionnels munis de lames d’orientation au sein du village de L’Isle-Verte afin de permettre de bien diriger la clientèle touristique au niveau des différents commerces et attraits.

    «Souvent associés à des évènements spéciaux ou festifs, nous croyons que ce type d’affichage saura attirer l’attention!», mentionne Sophie Sirois, présidente de la CDET de L’Isle-Verte. Il permet un déploiement et une modulation rapide du message sur le territoire, selon les évènements -où les saisons.

    Le projet à été rendu possible par l’implication financière de plusieurs partenaires (Municipalité de L’Isle-Verte et de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Caisse Desjardins de Viger et Villeray, Société Inter-Rives de l’île Verte), commanditaires (Casse-Croûte des Filles, Promutuel assurance, L’Union des Jardiniers, April Super Flow), ainsi que de la MRC de Rivière-du-Loup, via le fonds éolien communautaire de Viger-Denonville et du Fonds du Pacte rural.

    Sur la photo, on reconnaît Julie De Courval, agente de développement rural, Sophie Sirois, présidente de la CDET de L’Isle-Verte, Ursule Thériault, mairesse de L’Isle-Verte, Léopold Fraser, maire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île Verte) et Gérald Dionne, agent de développement rural.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Assurancetourix
      temps Il y a 9 ans
      Quel beau slogan rassembleur pour les 2 communautés. Bravo pour cette belle initiative de concertation intermunicipale !

      On pourrait ajouter : "Tout seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...