X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Isle-Verte

«Le CPE Des Cantons est d’une extrême importance» -Ursule Thériault

durée 6 juillet 2015 | 11h47
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Isle-Verte - « Le CPE Des Cantons est d’une extrême importance à L’Isle-Verte, il est un outil incontournable. Et les jeunes familles, c’est un dynamisme réconfortant » a mentionné la mairesse Ursule Thériault lors de l’inauguration officielle de l’installation le 6 juillet.

    Le CPE a accueilli ses premiers enfants le 9 mars 2015. Le ministre Jean D'Amour était présent pour souligner ces 21 nouvelles places en Centre de la petite enfance (CPE) à contribution réduite.

    « Il s'agit d'un projet d'importance qui profitera aux familles de L'Isle-Verte. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à sa réalisation. Voilà un bel exemple de ce que des partenaires impliqués et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a indiqué M. D'Amour.

    Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 580 997 $. Au moment de son inauguration, le CPE Des Cantons affichait complet, tous des enfants de L’Isle-Verte. Sept emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif. « Il a fallu quatre ans de travail pour concrétiser le projet » a souligné Katia Talbot, présidente du conseil d’administration.

    Des partenaires locaux ont également été impliqués dans le projet. Un tableau d’honneur rappelle que la Caisse Desjardins de Viger et Villeray ainsi que la Municipalité de L’Isle-Verte ont eu une collaboration Berlingot Diamant. On note pour Berlingot Or : le Carnaval, Entreprise Stéphane Lebel, Ferme Bélanger 98 inc et X-Métal. Pour le niveau Berlingot Argent, on retrouve Innergex, Promutuel assurance et Meubles Pettigrew.

    La région du Bas-Saint-Laurent compte maintenant plus de 4 800 places à contribution réduite. Autant le député-ministre Jean D’Amour que le préfet Michel Lagacé ont souligné que le prochain dossier à régler sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup était le projet de CPE à Saint-Arsène.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RC
      Rosa Coelho
      temps Il y a 8 ans
      Felicitations! Le CPE a une directrice extraordinaire avec un coeur d'or! Bon succès ma chère France Laflamme dans tes nouveaux défis!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...