Publicité

6 juillet 2015 - 11:47

L'Isle-Verte

«Le CPE Des Cantons est d’une extrême importance» -Ursule Thériault

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’Isle-Verte - « Le CPE Des Cantons est d’une extrême importance à L’Isle-Verte, il est un outil incontournable. Et les jeunes familles, c’est un dynamisme réconfortant » a mentionné la mairesse Ursule Thériault lors de l’inauguration officielle de l’installation le 6 juillet.

Le CPE a accueilli ses premiers enfants le 9 mars 2015. Le ministre Jean D'Amour était présent pour souligner ces 21 nouvelles places en Centre de la petite enfance (CPE) à contribution réduite.

« Il s'agit d'un projet d'importance qui profitera aux familles de L'Isle-Verte. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à sa réalisation. Voilà un bel exemple de ce que des partenaires impliqués et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a indiqué M. D'Amour.

Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 580 997 $. Au moment de son inauguration, le CPE Des Cantons affichait complet, tous des enfants de L’Isle-Verte. Sept emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif. « Il a fallu quatre ans de travail pour concrétiser le projet » a souligné Katia Talbot, présidente du conseil d’administration.

Des partenaires locaux ont également été impliqués dans le projet. Un tableau d’honneur rappelle que la Caisse Desjardins de Viger et Villeray ainsi que la Municipalité de L’Isle-Verte ont eu une collaboration Berlingot Diamant. On note pour Berlingot Or : le Carnaval, Entreprise Stéphane Lebel, Ferme Bélanger 98 inc et X-Métal. Pour le niveau Berlingot Argent, on retrouve Innergex, Promutuel assurance et Meubles Pettigrew.

La région du Bas-Saint-Laurent compte maintenant plus de 4 800 places à contribution réduite. Autant le député-ministre Jean D’Amour que le préfet Michel Lagacé ont souligné que le prochain dossier à régler sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup était le projet de CPE à Saint-Arsène.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Felicitations! Le CPE a une directrice extraordinaire avec un coeur d'or! Bon succès ma chère France Laflamme dans tes nouveaux défis!

    Rosa Coelho - 2015-07-06 16:36