X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup accueille favorablement la Stratégie maritime

durée 30 juin 2015 | 06h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – C’est avec un vif intérêt que le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, a pris connaissance de l’annonce du gouvernement du Québec entourant la Stratégie maritime, dévoilée lundi.

    Pour le maire, il s’agit «  d’une excellente nouvelle que nous attendions impatiemment. La question maritime revêt un caractère économique indéniable pour notre région. Il faut pouvoir tirer davantage de ce potentiel maritime, dans un esprit de développement durable. En ce sens, la volonté gouvernementale d’investir dans une stratégie maritime ne peut être que bien accueillie. »

    LA SUITE DES CHOSES

    Si l’ampleur de l’annonce est considérable, autant par ses objectifs que par ses moyens, pour le maire de Rivière-du-Loup, la suite des choses est d’une importance capitale puisque « c’est dans la mise en œuvre de la stratégie que nous en saurons davantage sur les actions concrètes qui seront prises et sur les sommes consenties. C’est une annonce globalement très inspirante. Nous sommes maintenant en attente de nouvelles et souhaitons qu’elles soient très bonnes. »

    Pour la Ville, la priorité demeure le carrefour maritime, un projet qui comprend des aménagements terrestres et maritimes, incluant la construction d’un bâtiment multifonctionnel. Et à ce propos, « nous annoncerons des développements incessamment », ajoute le maire Gamache.

    Pour ce dernier, les grands principes énoncés dans la stratégie sont conformes aux priorités évoquées par le milieu maritime.

    PARTENAIRES

    Puisqu’il est question d’importants investissements, de création d’emplois et de choix qui auront un impact déterminant sur chacune des communautés, le maire, qui constate une volonté claire de concertation et d’implication des milieux de la part du gouvernement, veut « assurer les Louperivois que nous serons là pour présenter notre point de vue et faire valoir nos intérêts. La Stratégie maritime veut associer le développement durable et le développement économique et, dans cet esprit, nous serons des partenaires à la fois au niveau local et régional. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...