Pour conserver deux diners par semaine à la Bouffe Pop
Rivière-du-Loup - Le lundi 15 juin dernier s’est tenue au Carrefour d’Initiatives Populaires une assemblée générale spéciale à la demande des membres sur le thème de la planification des services de la Bouffe Pop et du comptoir de récupération alimentaire.
À l’issue de l’assemblée, les membres ont adopté à l’unanimité une proposition à l’effet qu’un membre se porte volontaire pour faire des démarches de financement afin de combler un manque à gagner financier de l’organisme permettant le maintien de deux diners de la Bouffe Pop par semaine.
JUSQU'AU 29 JUIN
Cette proposition représente une volonté des membres de l’assemblée générale spéciale. L’agente de développement du CIP ainsi qu’un membre du conseil d’administration ont été mandatés pour supporter le membre dans ses démarches de recherche de financement et ce, jusqu’au 29 juin 2015.
Cette assemblée générale spéciale a été convoquée à la suite des annonces du conseil d’administration du CIP de revoir son offre de service. Cette révision s’effectue dans un contexte de restriction budgétaire et de diversification en vue de faciliter l’accès aux services à certaines personnes, notamment les étudiants et les travailleurs à faible revenu.
Tel que stipulé dans les règlements généraux de la corporation, les membres peuvent convoquer une assemblée générale spéciale en faisant la demande par écrit au conseil d’administration en précisant l’objet de la rencontre.
Le CIP peut recevoir en tout temps des dons et réalise de nombreuses démarches auprès de généreux partenaires du territoire lui permettant d’exercer sa mission au quotidien. Le CIP est un organisme qui vise à répondre aux besoins liés à la sécurité alimentaire tout en développant l’autonomie alimentaire en étroite collaboration avec les partenaires de la MRC de Rivière-du-Loup.