12 000 $ remis à des jeunes qui ont choisi le Témiscouata
Saint-Athanase – Le 28 mai, le Fonds Jeunesse Témiscouata a permis de remettre 12 200 $ à des jeunes qui ont choisi le territoire de cette MRC pour y créer leur avenir.
Le Carrefour jeunesse-emploi et la Municipalité de Saint-Athanase, où avait lieu la remise des bourses, ont présenté cette 16e édition du gala du Fonds Jeunesse Témiscouata. Vingt-sept bourses ont été distribuées dans trois catégories : Entrevue (200 $), Stage de formation (250 $) et Bienvenue (premier versement de 250 $ et deuxième versement de 750 $).
Depuis sa formation en 2007, 688 bourses ont été remises pour une somme s’élevant à plus de 260 000 $. Comme nous pouvons le constater, il y a un bel avenir au Témiscouata pour les jeunes qui décident de s’y établir après leurs études notamment pour travailler chez un employeur déjà en place ou pour y démarrer leur propre entreprise.
>> Les photos des récipiendaires des bourses
« Je suis fière de voir la belle relève qui a décidé de s’établir dans notre coin de pays. Je remercie les partenaires du Carrefour jeunesse-emploi dans le Fonds Jeunesse Témiscouata. Je remercie également la Municipalité de Saint-Athanase pour son accueil ce soir » a indiqué Mélanie Bélanger, coordonnatrice générale du CJE de Témiscouata. Cette initiative 100% témiscouataine regroupe des dizaines de partenaires de tous les milieux.
Un gala est présenté deux fois par année dans une municipalité différente de la MRC. On profite de l’occasion pour souligner le dynamisme du milieu hôte. À Saint-Athanase, on a notamment mentionné l’apport économique de ses nombreuses entreprises acéricoles, pour un total de 770 000 entailles et une possibilité de 300 000 entailles supplémentaires. On a aussi fait un clin d’œil à un de ses résidents les plus connus, l’homme fort Georges Labrecque, un grand recordman en dynamophilie.