X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NPD veut rétablir la livraison du courrier à domicile

durée 21 mai 2015 | 10h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - S'il est élu, le Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est engagé aujourd'hui à rétablir la livraison du courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupures de services annoncées fin 2013 par Postes Canada.

    « Si le plan de Postes Canada n’est pas renversé, non seulement les villes et municipalités de nos régions vont perdre le service de livraison à domicile qui leur reste, mais elles pourraient voir Postes Canada utiliser cette situation pour justifier la fermeture de bureaux de poste. Au NPD, nous allons mettre fin à cette mécanique mise en place par les conservateurs, qui se traduit tout le temps par des pertes de services pour les régions », a dit François Lapointe, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Depuis un an et demi, Postes Canada a amorcé un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison du courrier à domicile pour un peu plus de cinq millions de foyers. Les mesures mises en place par la société d'État afin de réduire les pertes financières touchent notamment l'abandon de la livraison du courrier à domicile, la réduction d'effectifs et la hausse du prix des timbres.

    « L’an dernier, Postes Canada a réalisé près de 200 millions de dollars en profit net. Nous disons, mettons l’idéologie de côté et offrons les services sur lesquels les citoyens comptent. Ces coupes affectent le plus les aînés et les personnes à mobilité réduite. Pour ces personnes, il s’agit d’un service essentiel. C'est une question d’équité », a ajouté Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie et porte-parole du NPD en matière de Postes Canada.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      cdionne58
      temps Il y a 10 ans
      Ce n’est pas croyable qu'un parti politique soit prêt à sacrifier sa réputation pour tenter de séduire l'électorat. Il semble oublier qu’une partie de l’électorat peut aussi le fuir pour cette manœuvre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...