X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NPD veut rétablir la livraison du courrier à domicile

durée 21 mai 2015 | 10h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - S'il est élu, le Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est engagé aujourd'hui à rétablir la livraison du courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupures de services annoncées fin 2013 par Postes Canada.

    « Si le plan de Postes Canada n’est pas renversé, non seulement les villes et municipalités de nos régions vont perdre le service de livraison à domicile qui leur reste, mais elles pourraient voir Postes Canada utiliser cette situation pour justifier la fermeture de bureaux de poste. Au NPD, nous allons mettre fin à cette mécanique mise en place par les conservateurs, qui se traduit tout le temps par des pertes de services pour les régions », a dit François Lapointe, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Depuis un an et demi, Postes Canada a amorcé un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison du courrier à domicile pour un peu plus de cinq millions de foyers. Les mesures mises en place par la société d'État afin de réduire les pertes financières touchent notamment l'abandon de la livraison du courrier à domicile, la réduction d'effectifs et la hausse du prix des timbres.

    « L’an dernier, Postes Canada a réalisé près de 200 millions de dollars en profit net. Nous disons, mettons l’idéologie de côté et offrons les services sur lesquels les citoyens comptent. Ces coupes affectent le plus les aînés et les personnes à mobilité réduite. Pour ces personnes, il s’agit d’un service essentiel. C'est une question d’équité », a ajouté Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie et porte-parole du NPD en matière de Postes Canada.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      cdionne58
      temps Il y a 8 ans
      Ce n’est pas croyable qu'un parti politique soit prêt à sacrifier sa réputation pour tenter de séduire l'électorat. Il semble oublier qu’une partie de l’électorat peut aussi le fuir pour cette manœuvre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...