X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La construction du Manoir Saint-Antonin confirmée

durée 19 mai 2015 | 06h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin – Le ministre Jean D’Amour a confirmé le 15 mai que le projet de construction du Manoir Saint-Antonin était sur la bonne voie. Ce bâtiment comprendra 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie.

    En fait, M. D’Amour a annoncé l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation du projet. Cette première étape permettra à la corporation du Manoir Saint-Antonin de soumettre à la Société d’habitation du Québec (SHQ) les documents nécessaires (plans et devis) à la poursuite de l’analyse de son projet. Autant le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata que le président de la corporation, Denis Fortin, voient dans cette annonce une confirmation de la réalisation du projet.

    Une fois que tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ donnera son aval définitif au projet et une aide financière de plus de deux millions de dollars sera accordée pour la construction des logements, dont le cout de réalisation s’élèvera à près de 5 M$. «En plus d’offrir un environnement adapté aux besoins de ses résidents, ce projet aura des retombées positives pour l’ensemble de la communauté», a déclaré le ministre D’Amour.

    SEPT EMPLOIS

    En plus d’offrir un logis à des personnes âgées, la Manoir Saint-Antonin amènera la création de sept emplois. Denis Fortin a rappelé que le projet a été déposé à la SHQ en février 2013. «L’élection provinciale a retardé notre dossier, nous sommes revenus à la charge et nous avons eu une nouvelle rencontre à Québec en 2014», a-t-il expliqué.

    Maintenant que le projet est sur la bonne voie, le président veut aller rapidement pour franchir les étapes suivantes, espérant le début de la construction l’automne prochain pour une livraison du bâtiment au printemps 2016.

    Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

    commentairesCommentaires

    4

    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      Que de plans et d'argent de la part d'un homme qui ne semble avoir que des idées.....mais des réalisations, non.
      S'il n'est pas ingénieur, il doit sûrement être architecte.
    • L
      Loulou
      temps Il y a 9 ans
      Ou sera-t-il situé à St-Antonin?
      Remplacera-t-il le Foyer St-Antonon?
    • S
      Srt
      temps Il y a 8 ans
      De toute façon vous êtes collés sur RDL. On ne va pas virer fou. On fusionne avec RDL. Et voilà bingo
    • O
      observateur
      temps Il y a 8 ans
      tous ceux qui étaient contre le projet, seront les premiers a mettre les pieds dedans!!!!!!!!!!!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h36

    Un montant de 10 513$ pour la 26e présentation des Ponts du partage

    C’est ce jeudi 16 mai que s’est déroulée la collecte caritative des ponts du partage. Nous sommes heureux d’annoncer que la somme de 10 513 $ a été amassée cette année. Il s’agit d’une hausse de 400 $ par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 185 500 $ pour les personnes dans le besoin de ...

    Publié à 14h13

    Sensibiliser les jeunes de la MRC des Basques avec le projet I.M.P.A.C.T.

    Les finissants de l’École secondaire de Trois-Pistoles participeront à la 14e édition du projet I.M.P.A.C.T. le 23 mai, à 9 h, à l’Aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles. Cette journée prend la forme d’une simulation d’une scène de collision de voiture afin d’exposer les adolescents aux conséquences possibles de certains comportements à risque lors ...

    Publié à 10h11

    Un Bas-Laurentien gagne 25 000 $ en écoutant La Poule aux œufs d’or

    Denis Côté, du Bas-Saint-Laurent, a remporté 25 000 $ avec un billet de La Poule aux œufs d’or. Il a découvert son coup de chance en écoutant l’émission du 14 avril, qu’il avait enregistrée.  Il a constaté qu’il détenait la combinaison obtenue au premier jeu des roulettes. Avec cette jolie somme, M. Côté achètera de nouveaux ...