X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La construction du Manoir Saint-Antonin confirmée

durée 19 mai 2015 | 06h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin – Le ministre Jean D’Amour a confirmé le 15 mai que le projet de construction du Manoir Saint-Antonin était sur la bonne voie. Ce bâtiment comprendra 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie.

    En fait, M. D’Amour a annoncé l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation du projet. Cette première étape permettra à la corporation du Manoir Saint-Antonin de soumettre à la Société d’habitation du Québec (SHQ) les documents nécessaires (plans et devis) à la poursuite de l’analyse de son projet. Autant le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata que le président de la corporation, Denis Fortin, voient dans cette annonce une confirmation de la réalisation du projet.

    Une fois que tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ donnera son aval définitif au projet et une aide financière de plus de deux millions de dollars sera accordée pour la construction des logements, dont le cout de réalisation s’élèvera à près de 5 M$. «En plus d’offrir un environnement adapté aux besoins de ses résidents, ce projet aura des retombées positives pour l’ensemble de la communauté», a déclaré le ministre D’Amour.

    SEPT EMPLOIS

    En plus d’offrir un logis à des personnes âgées, la Manoir Saint-Antonin amènera la création de sept emplois. Denis Fortin a rappelé que le projet a été déposé à la SHQ en février 2013. «L’élection provinciale a retardé notre dossier, nous sommes revenus à la charge et nous avons eu une nouvelle rencontre à Québec en 2014», a-t-il expliqué.

    Maintenant que le projet est sur la bonne voie, le président veut aller rapidement pour franchir les étapes suivantes, espérant le début de la construction l’automne prochain pour une livraison du bâtiment au printemps 2016.

    Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

    commentairesCommentaires

    4

    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Que de plans et d'argent de la part d'un homme qui ne semble avoir que des idées.....mais des réalisations, non.
      S'il n'est pas ingénieur, il doit sûrement être architecte.
    • L
      Loulou
      temps Il y a 8 ans
      Ou sera-t-il situé à St-Antonin?
      Remplacera-t-il le Foyer St-Antonon?
    • S
      Srt
      temps Il y a 8 ans
      De toute façon vous êtes collés sur RDL. On ne va pas virer fou. On fusionne avec RDL. Et voilà bingo
    • O
      observateur
      temps Il y a 8 ans
      tous ceux qui étaient contre le projet, seront les premiers a mettre les pieds dedans!!!!!!!!!!!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...