X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 000 km en une journée

Chargement du vidéo
durée 12 mai 2015 | 06h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Le 9 mai, les membres de l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ ont réalisé un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup. Ensemble, ils ont pédalé l’équivalent de 1 000 kilomètres en une journée, soit la distance du Grand Défi Pierre Lavoie qui se tiendra du 11 au 14 juin.

    Ce défi sera relevé en 2015 par Christian Noël, Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé et Danny McNeil. François-Luc Desaulniers les accompagnera en tant que chauffeur lors de leur périple. Dix-neuf écoles de la région sont parrainées par cette équipe qui a un objectif de 65 000 $ à amasser afin de les soutenir.

    Ce grand mouvement, dont l’un des objectifs est d’améliorer la santé des jeunes, comprend également un défi d’amasser des cubes d’énergie par les élèves des écoles primaires qui doivent faire de l’activité physique par tranches de 15 minutes.

    Notez que le Grand Défi Pierre Lavoie s’arrêtera pour une première fois à Rivière-du-Loup. Les cyclistes se rendront jusqu’à Rimouski pour ensuite faire demi-tour et retourner à La Pocatière. Chaque athlète devra pédaler entre 450 et 600 km en 60 heures.

    On peut encourager l’équipe louperivoise en faisant un don sur le site web du Grand Défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com/le-1000-km.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 novembre 2022 | 17h20

    Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

    Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023.  Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager ...

    28 novembre 2022 | 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    28 novembre 2022 | 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...