X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intéressés à s’établir, de jeunes diplômés découvrent la région de Rivière-du-Loup

durée 8 mai 2015 | 14h44
  • Rivière-du-Loup – Les 1er, 2 et 3 mai derniers, dans le cadre de Place aux jeunes en région, dix jeunes diplômés ont participé à un séjour exploratoire organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, afin de venir constater ce que le milieu peut leur offrir.

    Accueillis par une température plus que clémente, les participants sont rapidement tombés sous le charme des attraits naturels, culturels et patrimoniaux de la région, et par la convivialité de ses résidents. De plus, le parcours personnel et le réseau de contacts de Cynthia Émond, propriétaire de Tout sous un même chef et présidente d’honneur du séjour, ont stimulé les discussions avec plusieurs participants fortement motivés par le démarrage d’entreprise.

    Âgés de 35 ans et moins, les participants provenaient d’horizons aussi différents que l’estimation de construction, la géomatique, la nutrition, l’éducation spécialisée, la naturopathie, le travail social, l’informatique, l’administration des affaires et le génie mécanique.  Par le biais d’ateliers variés, d’activités de réseautage et d’une tournée rurale de la MRC, les participants ont eu la chance de prendre le pouls de la région en discutant avec des élus, des intervenants socioéconomiques, des employeurs intéressés par leurs formations, puis d’autres jeunes diplômés récemment installés sur le territoire.

    Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes en région aura lieu à l’automne 2015. Rappelons que les séjours exploratoires s’adressent aux jeunes de 18 à 35 ans originaires ou non de la MRC de Rivière-du-Loup, diplômés ou en voie de l’être, et qui sont intéressés à s’établir dans la région.

    Pour plus de détails ou pour vous inscrire, veuillez contacter Mélanie Gagnon, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins pour la MRC de Rivière-du-Loup, au 418-867-4992 (poste 125) ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...