X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le camp de jour de Rivière-du-Loup lance sa période d’inscription

durée 8 mai 2015 | 14h31
  • Rivière-du-Loup - Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population que la période d’inscription à son camp de jour est débutée et se poursuit jusqu’au 19 juin.

    Encore cette année, le tout pourra s’effectuer entièrement du confort de votre foyer, par l’intermédiaire du site transactionnel « Mes loisirs en ligne » de la Ville.

    Le camp de jour de Rivière-du-Loup est un endroit où les jeunes vivent un été entre amis dans un cadre dynamique et sécuritaire, à un prix abordable. Le nombre d’inscriptions élevé année après année démontre d’ailleurs que ces qualités sont reconnues par les parents. En 2015, le nombre de jeunes qui vivront l’aventure estivale du camp de jour louperivois est estimé à 370.

    CAMPS SPÉCIALISÉS

    Outre l’animation régulière et le service d’animation prolongé le matin et le soir, des camps spécialisés sont offerts. Parmi ceux-ci, le nouveau camp en arts de la scène pour les 10 à 12 ans, encadré par le Théâtre du Loup de Cambronne. Ayant connu un vif succès l’année dernière avec plus de demandes que de places disponibles, le camp spécialisé en musique revient au plus grand plaisir des enfants.

    Par ailleurs toujours populaires, les camps spécialisés en sport offriront à nouveau aux jeunes de s’initier ou de pratiquer leurs sports favoris, avec la collaboration des clubs sportifs de la région. En nouveauté cette année, il est possible de choisir à la semaine les sports retenus. Tous les camps thématiques pouvant accueillir un nombre limité de participants, il faut donc s’inscrire sans tarder : premiers arrivés, premiers servis.

    Quant à elles, les sorties extérieures seront fort diversifiées et intéressantes. Parmi les options offertes aux familles, mentionnons notamment une journée à saveur locale offrant la visite du Musée du Bas-Saint-Laurent et du centre d’amusement Loup-Phoque, la Forêt de Maître Corbeau du Domaine Valga de Saint-Gabriel-de-Rimouski, le camp médiéval de Mirgovah, le Village Vacances Valcartier et la plage de Pohénégamook.

    Tout ce qu’il faut pour aller de l’avant est un compte usager à « Mes loisirs en ligne ». Les utilisateurs qui n’en ont pas peuvent d’ores et déjà contacter le Service loisirs, culture et communautaire pour en créer un, en écrivant à [email protected]. Sinon, il est également possible de le faire par téléphone au 418 862-8293, ou en se présentant aux bureaux administratifs à l’étage du Stage de la Cité des Jeunes (75, rue Frontenac), sur les heures d’ouverture.

    Il est finalement à noter qu’aucune inscription ne sera prise au-delà du 19 juin, afin de permettre aux administrateurs du camp de jour de faire les groupes et de transmettre l’information aux parents à temps pour le début des activités le 29 juin. Pour toute information additionnelle, les parents peuvent communiquer avec Maxime Marchand à [email protected] ou au 418 867-6678.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...