X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Jean-de-Dieu se donne 5 grands objectifs stratégiques

durée 7 mai 2015 | 09h59
  • Saint-Jean-de-Dieu – Le maire de Saint-Jean-de-Dieu, Alain Bélanger, a procédé le 4 mai à l'adoption et au lancement officiel du Plan Stratégique de Développement 2015-2020 pour sa municipalité. Ce guide se veut l'aboutissement de plus d'un an de travail et de suivi.

    Cinq grands objectifs sont présentés dans le Plan Stratégique de Développement auxquels se rattachent des actions proposées. Ceux-ci sont les suivants: consolider et développer l'agriculture; mettre en oeuvre les programmes d'incitatifs et soutenir l'achat local; accompagner le démarrage de projets porteurs; planifier et structurer l'emploi, la main-d'oeuvre et le marché du travail et enfin, promouvoir le dynamisme économique.

    « Il était important de se doter d’un tel plan afin d'allouer les ressources humaines et financières aux bons endroits à l'égard des projets qui se déploieront dans notre municipalité», a affirmé le maire Alain Bélanger en ajoutant que cette vision stratégique permettra de dégager un plan d'actions annuel.

    M. Bélanger a rappelé que c’est le principe de la démocratie qui a guidé l’ensemble de cette démarche de concertation. « Tout un processus impliquant des consultations publiques et des groupes de discussion a été mis de l’avant avant d’en arriver aux propositions finales du Plan et ce afin de refléter le plus fidèlement possible les aspirations des citoyens ».

    Le maire a tenu à remercier les membres du Comité technique ainsi que tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont collaboré à cette démarche. Par son mandat, le Comité a su exposer les préoccupations de la population face à l’avenir de leur municipalité. À travers cette démarche de concertation avec le milieu, toutes les données, commentaires et suggestions des participants ont été pris en compte et reflétés dans le Plan Stratégique de Développement.

    PLUSIEURS PROJETS

    Bien entendu, la réalisation des actions déterminées par ce plan repose à la fois sur la volonté politique, la capacité de payer des citoyens et les ressources financières de la municipalité de même que par son appropriation par les citoyens. À ce dernier égard, un comité de suivi sera rapidement mis sur pied afin d’assurer le succès et le bon déroulement du plan d’action proposé.

    Il est possible de consulter le Plan stratégique de développement en visitant le www.saintjeandedieu.ca.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Cléement
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à toute l'équipe !!! Beau plan porteur d'avenir. La municipalité se dynamise et est vraiment la locomotive économique des Basques... qu'on se le dise! La vitalité économique des Basques passe vraiment par St-Jean-de-Dieu!!!!!
    • V
      Viateur
      temps Il y a 10 ans
      Cest fou comment les gens de St jean de Dieu s'organisent bien par rapport à trois pistoles... J'habite la banlieue montréalaise et suis né à trois pistoles et merde ! Y a pas de nouvelles économiques rafraîchissantes pour TP.... Hello. On dort ??? En tout cas bravo a St jean
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...