X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

81% des déclarations d'impôts transmises par Internet

durée 7 mai 2015 | 09h50
  • Rivière-du-Loup - Revenu Québec a enregistré un nombre record de déclarations de revenus transmises électroniquement pour l'année d'imposition 2014, soit tout près de 4,8 millions.

    Au total, en date du 5 mai, 4 795 000 déclarations de revenus ont été transmises de façon rapide et sécuritaire grâce à ImpôtNet Québec, soit 200 000 déclarations de plus qu'à la même date l'an dernier. C'est donc 81 % des 5 889 000 déclarations de revenus reçues qui ont transité par ce service cette année.

    Ces résultats démontrent l'importance des services en ligne pour les Québécois. La transmission électronique leur permet de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, particulièrement s'il est effectué par dépôt direct. L'objectif de Revenu Québec est de transmettre un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à 28 jours lorsqu'une déclaration est envoyée par la poste.

    La transmission par voie électronique permet aussi de réduire le risque d'erreur. De plus, l'utilisation du service ImpôtNet Québec constitue à la fois un geste écologique et économique, puisqu'elle permet de réduire la consommation de papier et le coût de traitement des déclarations de revenus. En effet, le coût de traitement d'une déclaration transmise électroniquement peut être jusqu'à 28 fois moins élevé que celui d'une déclaration envoyée par la poste.

    Fait à noter, en date du 30 avril, 59 % des citoyens qui ont transmis leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2014 ont reçu ou recevront prochainement un remboursement, alors que 30 % ont quant à eux un solde à payer.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2024 | 20h44

    Une première femme à la tête de l’administration municipale louperivoise 

    Le conseil municipal de Rivière-du-Loup a adopté ce lundi la résolution officialisant l’embauche de Marie-Catherine Bégin-Drolet au poste de directrice générale de la Ville à compter du 3 septembre 2024. Il s’agit d’une nomination historique puisqu’elle est la toute première femme à accéder à cette fonction prestigieuse. «Nous sommes très heureux ...

    17 juin 2024 | 13h32

    Église de Trois-Pistoles : lancement de la saison estivale 2024

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est de retour cette année afin d’offrir des visites de l’église de Trois-Pistoles. La saison touristique estivale débutera le 22 juin. Andrée Tremblay assumera la direction générale, puis Yvan Charette agira à titre de coordonnateur au tourisme pour les activités estivales. ...

    17 juin 2024 | 11h53

    Démolition de l’ancienne Brasserie La Fontaine 

    Une page d’histoire a officiellement été tournée au centre-ville de Rivière-du-Loup, le 17 juin. Quelques jours après la délivrance d’un permis de démolition, le bâtiment qui a autrefois abrité la Brasserie La Fontaine a été détruit.  Les travaux ont débuté vers 8 h, lundi. Quelques heures plus tard, la façade est officiellement tombée sous la ...