X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre de services de Cacouna du MTQ remporte deux prix

durée 6 mai 2015 | 13h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le Centre de services de Cacouna du ministère des Transports du Québec (MTQ) a été nommé Lauréat Argent dans la catégorie Innovation – Organismes publics, en plus de remporter le prix Coup de cœur du public lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail.

    Lors de travaux routiers effectués par le Centre de services de Cacouna du MTQ, des balises doivent être installées pour délimiter les zones de danger et dévier la circulation. Cette tâche, auparavant effectuée manuellement, exposait les travailleurs au risque de se faire happer par un véhicule ou d’être blessés au haut du corps. Pour rendre la pose et le retrait des balises sécuritaire, le comité de santé et de sécurité a conçu une plateforme tractée dotée d’un système hydraulique automatisé.

    Un convoyeur à rouleaux installé à bord de la plateforme évite aux travailleurs de trop forcer lors de la manipulation des balises. Les travailleurs, fixés aux ancrages sécurisés, effectuent maintenant leurs tâches depuis l'intérieur de la plateforme, en toute sécurité!

    Les réalisations gagnantes de la catégorie Innovation sont le fruit d’une étroite collaboration entre travailleurs et employeurs. Les lauréats ont été choisis par un jury composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail.

    Une autre entreprise du Bas-Saint-Laurent, Cartier Énergie Éolienne, a été couronnée Lauréat Or dans la catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • FM
      Francis Malenfant
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à vous, collaborateurs de Cacouna et continuer d'avoir de bonnes idées. Vous êtes une source de fierté pour la grande famille du MTQ.
    • YS
      yoyo soucy
      temps Il y a 9 ans
      bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2024 | 20h44

    Une première femme à la tête de l’administration municipale louperivoise 

    Le conseil municipal de Rivière-du-Loup a adopté ce lundi la résolution officialisant l’embauche de Marie-Catherine Bégin-Drolet au poste de directrice générale de la Ville à compter du 3 septembre 2024. Il s’agit d’une nomination historique puisqu’elle est la toute première femme à accéder à cette fonction prestigieuse. «Nous sommes très heureux ...

    17 juin 2024 | 13h32

    Église de Trois-Pistoles : lancement de la saison estivale 2024

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est de retour cette année afin d’offrir des visites de l’église de Trois-Pistoles. La saison touristique estivale débutera le 22 juin. Andrée Tremblay assumera la direction générale, puis Yvan Charette agira à titre de coordonnateur au tourisme pour les activités estivales. ...

    17 juin 2024 | 11h53

    Démolition de l’ancienne Brasserie La Fontaine 

    Une page d’histoire a officiellement été tournée au centre-ville de Rivière-du-Loup, le 17 juin. Quelques jours après la délivrance d’un permis de démolition, le bâtiment qui a autrefois abrité la Brasserie La Fontaine a été détruit.  Les travaux ont débuté vers 8 h, lundi. Quelques heures plus tard, la façade est officiellement tombée sous la ...