X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc

durée 4 mai 2015 | 06h03
  • Rivière-du-Loup – À compter d'aujourd'hui et pour une période d’une dizaine de semaines environ, la Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage printanier des conduites d’alimentation en eau potable.

    L’opération routinière vise à déloger les particules pouvant s’être accumulées dans les canalisations. Au cours de la période de rinçage, il ne sera donc normal de voir des bornes-fontaines couler momentanément, puisque c’est via celles-ci que l’opération de nettoyage s’effectue.

    Il est à noter que le rinçage n’affecte en rien la qualité et la potabilité de l’eau, mais de courtes baisses de pression pourraient être expérimentées sur la canalisation sur laquelle l’équipe s’affaire. Au retour d’une pleine pression, une eau brouillée ou colorée pourrait être observée, pour laquelle il suffira de laisser couler jusqu’au retour de la limpidité.

    Éviter les lessives

    Par mesure préventive, il est par ailleurs recommandé d’éviter d’effectuer des lessives entre 7 h et 16 h du lundi au vendredi tout au long de la période mentionnée, afin d’éviter tout potentiel désagrément causé par les particules se détachant au cours de l’exercice.

    Plus précisément et en vous référant à la carte jointe, voici la période pendant laquelle l’équipe devrait s’affairer pour chacun des secteurs. À noter qu’il s’agit d’un horaire de référence, qui pourrait varier selon les éventuels imprévus rencontrés sur le terrain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...