Lancement de la Route des bières dans l'Est-du-Québec
Rivière-du-Loup – Signe indéniable que les microbrasseries et les bières artisanales ont de plus en plus le vent dans les voiles, les touristes de passage dans l’Est du Québec pourront maintenant suivre plus facilement la Route des bières, en fait celle des microbrasseries.
L’Association des microbrasseries de l’Est a lancé ce nouvel outil promotionnel afin d’augmenter le rayonnement des neuf brasseries membres tout en encourageant autant les gens des deux régions que les touristes à prendre la route pour découvrir le savoir-faire de nos artisans et les endroits où leurs bières prennent vie.
EST-DU-QUÉBEC
Près de chez nous, on note des arrêts aux microbrasseries Tête d’allumette à Saint-André-de-Kamouraska et Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup.
Plus à l’est, on retrouve celles-ci : Le Bien, le Malt de Rimouski, La Captive d’Amqui, au Naufrageur de Carleton-sur-Mer, chez Pit Caribou de l’Anse-à-Beaufils, au Malbord de Sainte-Anne-des-Monts, à La Fabrique de Matane et même une visite aux Îles-de-la-Madeleine avec À l’abri de la Tempête de L’Étang-du-Nord.
Le regroupement est également présent sur Facebook à l’alias « Brasseries de l’Est ».