X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CAA-Québec

Votez en ligne pour les pires routes du Québec

durée 29 avril 2015 | 09h18
  • Rivière-du-Loup - CAA-Québec lance une initiative visant à dresser le top 10 des pires routes du Québec. Les citoyens de toutes les régions peuvent dès maintenant faire entendre leur voix à piresroutes-caaquebec.com pour signaler les routes ou les tronçons, qui, selon eux, sont les pires de la province, ou tout simplement voter pour l'un d'entre eux.

    À la fin de mai, CAA-Québec utilisera ce palmarès des infrastructures routières les plus déficientes afin de sensibiliser les autorités à réparer et à entretenir ces chaussées.

    « Qu'est-ce qu'une pire route? C'est plus qu'un nid-de-poule! », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques.

    « Ce sont des chaussées si lourdement endommagées qu'elles peuvent non seulement causer des bris aux véhicules, mais également nuire à une circulation sécuritaire. Et après l'hiver glacial que nous venons de traverser, nous voulons signifier aux autorités compétentes l'importance d'être encore plus vigilantes et de prendre les mesures nécessaires, puisque trop souvent, un simple colmatage ne suffit plus », poursuit-elle. Pour CAA-Québec, c'est avant tout une manière ludique de donner une voix à la population.

    Comment voter? À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 24 mai prochain, les gens peuvent voter sur piresroutes-caaquebec.com. Ils peuvent localiser « leur » pire route de façon simple et rapide sur une carte géographique et remplir un très court formulaire d'identification. Les internautes peuvent également voter pour une route déjà inscrite. Des restrictions s'appliquent cependant.

     

    commentairesCommentaires

    15

    • É
      écoeurer
      temps Il y a 10 ans
      pohénégamook all the way la ville aime mieux acheteur des pick up et des pépine neuve au travaux publics au 2 ans et laisse nos route a part la 289 qui est la responsabilité du mtq ce désagréger
    • J
      jean
      temps Il y a 10 ans
      le rang 6 a sully est pire que pire
    • TR
      Tout roule
      temps Il y a 10 ans
      La très grande majorité des rues qui sont certainement des routes de la ville de Trois-Pistoles. C'est pitoyable.
    • J
      jonhy
      temps Il y a 10 ans
      le maire Coderre devrait nommer un ingenieur pour parcourir la ville et noter les rues qui necessitent des réparations ou réfection immédiates.
      Ex: Rue Sherbrooke est Pie 1x St Denis qui sont des artères principales de la ville.C'est honteux Pourtant nous payons beaucoup de taxes sur l,essence.Qu'est ce qu,on fait avec cet argent.
    • A
      amortiseurd'auto
      temps Il y a 10 ans
      La ville de Trois-Pistoles et ses rues... On a l'impression qu'elles sont en construction mais non elle sont comme cela depuis des années et il a aucun projet majeur de réparation cette été. Tellement de bris d'eau cette hiver que la ville en a pour l'été a patché les trous creusé cette hiver.
    • L
      lm
      temps Il y a 10 ans
      Boul. Bourque, Rock Forest, Sherbrooke, Qc. On se penserait à Beyrouth
    • B
      bandit
      temps Il y a 10 ans
      oui le rang st-Paul a amqui qu il les assez maganer qui serais une rang en terre sa serais mieux .parce que il de l’asphalte.
    • F
      Frank
      temps Il y a 10 ans
      Hey les amis le vote se fait sur piresroutescaaquebec.com. Quoi que...a voir vos commentaires la plupart d'entre vous non probablement même pas lu le texte...
    • D
      dany
      temps Il y a 10 ans
      ville de Mont-Laurier,impossible a battre ca prend un 4x4 et on roule de gauche a droite etc voire chemin lac nadeau on dirait que la guerre a déjà eu lieu a cette endroit.
    • TB
      ti-bout
      temps Il y a 10 ans
      Il y a eu depuis quelques jours une grande amélioration dans les rues de Trois-Pistoles. On a installé des lampes de rue DELL, on voie les trous beaucoup mieux et on peut les exempter. C'est pratique et sécuritaire.
    • TR
      tout-roule
      temps Il y a 10 ans
      @Frank. Lis les commentaires, on vote pas, on commente sur notre coin de pays. La bonne lecture , c'est pour tout le monde.
    • CDP
      citoyenne de pwen
      temps Il y a 10 ans
      @ecoeurer: je sais pas si je suis la seule a m'en rendre compte mais vous critiquer tout ce qui se passe à Pohenegamook. Pourquoi au lieu de chialer vous ne prenez pas votre énergie pour vous impliquer et participer à l'amélioration de notre municipalité, au pire si vous êtes si ecoeurer, il y a des cieux meilleur ailleurs...
    • P
      pépélapiou
      temps Il y a 10 ans
      Oh boy la chicane de village est parti!
    • D
      Dommage
      temps Il y a 10 ans
      Si vous aimez vous promener près du fleuve, Rivière-du-Loup s'avère une belle destination. J'y aime la rue Mackay. Par contre, si vous vous aventurez du côté Est, soyez plus que vigilant. Cette section est très dangereuse en auto, en bicyclette et même à pied tellement elle est dans un état pitoyable!
    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 10 ans
      C'est normal que nous ayons les pires routes au pays,
      nous sommes les pires conducteurs!!!
      Même un risque d'accident n'est pas suffisant pour faire ralentir,
      seulement un risque de "ticket" et devoir débourser $$$...
      sinon rien ne peut faire ralentir un Québécois au volant,
      son char ou son gros pick-up, sé toutt sa vie!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...