Grand défi Pierre Lavoie
Amasser 65 000$ pour les écoles de la région
Rivière-du-Loup – Une équipe cycliste louperivoise renouvelée participera au 1 000 km à vélo du Grand défi Pierre Lavoie. Elle peut compter cette année sur le soutien financier de Premier Tech et du Fonds de solidarité FTQ.
Le défi sera relevé par Christian Noël, Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé et Danny McNeil. François-Luc Desaulniers les accompagnera en tant que chauffeur lors de leur périple. Dix-neuf écoles de la région sont parrainées par cette équipe qui a un objectif de 65 000$ à amasser afin de les soutenir.
« On va aider les écoles de la région à réaliser des projets concrets afin de faire bouger nos jeunes et de leur permettre d’avoir de saines habitudes de vie le plus tôt possible », a expliqué Josiane Bérubé, enseignante à l’école internationale Saint-François-Xavier.
CUBES D'ÉNERGIE
Le 27 avril marquait le début du défi des cubes d’énergie lors duquel les élèves des écoles primaires du Québec doivent faire de l’activité physique par tranches de 15 minutes. L’objectif cette année est d’accumuler 100 millions de cubes d’énergie au total. Plus les élèves d’une même école accumulent de cubes, plus ils ont de chances de participer à la Grande récompense, soit une fin de semaine d’activités à Montréal.
« Les petits milieux étaient souvent oubliés par les autres équipes. Il ne faut pas seulement se fier à l’aide du gouvernement. Les compagnies doivent comprendre l’importance d’investir dans des activités comme celles-là », a soutenu Éric Fraser, propriétaire de l’entreprise Les Électriciens Desjardins.
À RIVIÈRE-DU-LOUP LE 9 MAI
L’équipe Premier Tech-Fonds de solidarité FTQ tiendra un vélothon le 9 mai au IGA Extra de Rivière-du-Loup avec d’amasser des fonds pour les écoles qu’elle parraine. Les cyclistes pédaleront lors de cet événement 1 000 km en une journée. Il est également possible de les encourager en faisant un don sur le site Web du Grand défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com/le-1000-km.
Le Grand défi Pierre Lavoie se tiendra du 11 au 14 juin et s’arrêtera pour une première fois depuis sa création à Rivière-du-Loup. Les cyclistes se rendront jusqu’à Rimouski pour ensuite faire demi-tour et retourner à La Pocatière. Chaque athlète devra pédaler entre 450 et 600 km en 60 heures.