X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création d'un comité «Touche pas à ma région» à Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2015 | 09h44
  • Rivière-du-Loup – Un comité Touche pas à ma région–Rivière-du-Loup a vu le jour récemment. Une première initiative de mobilisation aura lieu le 21 mai. Il s’agit d’un Cabaret Décompression qui se déroulera dès 20h, à la Salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    L’événement mettra en scène plus d’une quinzaine d’artistes et intervenants dénonçant les impacts et compressions du gouvernement libéral et sera mis en scène par Marie-Amélie Dubé et Anacha Rousseau.

    Les citoyens, artistes et artisans intéressés à chanter, slamer, dénoncer, échanger et se solidariser sous des thèmes dénonçant l’austérité ou désirant s’impliquer dans l’organisation de cet événement doivent manifester leur intérêt d’ici le 15 mai, en écrivant au courriel : [email protected].

    MARC FRASER

    Marc Fraser, directeur général du Centre d’action bénévole des Seigneuries est le porte-parole du comité Touche pas à ma région–Rivière-du-Loup, réunissant des représentants du milieu communautaire, culturel, syndical, de la santé, des services sociaux et des élus municipaux.

    Le comité s’est penché sur les initiatives à prendre afin de mobiliser le milieu louperivois pour dénoncer les compressions du gouvernement actuel et chercher des solutions pour soutenir notre développement collectif. Après avoir discuté des enjeux régionaux mais également de ceux de la MRC, le comité a ciblé l’information, la sensibilisation et la prise de parole citoyenne comme priorités.

    ÉCHANGE ET MOBILISATION

    « Je suis persuadée que le Cabaret Décompression encouragera l’échange et la mobilisation entre les citoyens et citoyennes touchés par les mesures d’austérité de Philippe Couillard, qui vont affecter, entre autres, les familles, les étudiants et les services à la communauté de la MRC de Rivière-du-Loup », rapporte Anaïs Giroux-Bertrand, coordonnatrice de la corporation du développement communautaire du KRTB et porte-parole du Cabaret Décompression.

    Plusieurs Cabarets Décompression ont eu lieu dans le Bas-Saint-Laurent, notamment dans la Matapédia et à Rimouski. Plusieurs annonces concernant des actions à venir seront faites lors de l'évènement.
    Le mouvement Touche pas à mes régions.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...