Reconnaissance pour nos bénévoles
Rivière-du-Loup - C’est le 16 avril dernier que s’est tenu, dans le cadre de la semaine de l’action bénévole, le dîner reconnaissance aux bénévoles qui œuvrent au sein du Centre d’action bénévole des Seigneuries dans la MRC de Rivière-du-Loup.
Quelque 75 personnes étaient réunies pour l’occasion, au restaurant Le Barillet, à L’Isle-Verte. Jacqueline Poirier, coordonnatrice au bénévolat, a profité de l’occasion pour souligner l’implication de plusieurs bénévoles issus de toutes les communautés, en leur remettant un certificat honorifique.
« Il est important de rendre hommage à ces hommes et femmes qui ouvrent leur cœur et donnent du temps pour soutenir les personnes les plus vulnérables de nos communautés. Imaginez, au cours de la dernière année, nos bénévoles ont effectué plus de 2 400 accompagnements pour de rendez-vous médicaux, livré 10 776 repas dans le cadre de la popote roulante, organisé une trentaine de repas communautaires ou cafés-rencontre et fait une centaine de visites d’amitié pour briser l’isolement de nos aînés. Soulignons aussi la production de 1 080 rapports d’impôt pour les gens à faible revenu en 2014 », a-t-elle déclaré.
Le directeur général, Marc Fraser, a également louangé le travail des bénévoles : « Je suis toujours impressionné par les qualités humaines des gens qui n’hésitent pas à s’investir auprès de leurs concitoyens. Ils contribuent ainsi directement à améliorer la qualité de vie de centaines de personnes dans notre MRC. » Il a aussi tenu à rassurer l’équipe de bénévoles sur l’avenir du Centre qui a traversé une période difficile au cours des dernières années. « Je suis aujourd’hui en mesure de vous dire que le redressement financier est désormais complété, grâce à la contribution de toutes les personnes, membres du conseil d’administration, bénévoles, travailleurs et partenaires, qui appuient notre mission. »
Le centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes qui sont intéressées à donner du temps, qu’il s’agisse de quelques heures par semaine ou même de quelques jours par année, à communiquer avec Mme Poirier, en composant le 418 867-3130, poste 215, ou en se présentant directement à ses bureaux, situés à la Place Gérard-Simon, au 9 rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup, entre 8 h 30 et 16 h 30.