X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jours meilleurs au GMF Lafontaine

durée 16 avril 2015 | 06h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Après deux années plus difficiles, des jours meilleurs se pointent à l’horizon pour le GMF Lafontaine. « L’arrivée de trois nouveaux médecins permet au GMF d’augmenter son service de rendez-vous rapide à 5 jours par semaine », a mentionné Dre Nancy Bastien, médecin responsable.

    Le GMF Lafontaine a dû composer avec le départ à la retraite de trois médecins au cours des dernières années, soit les docteurs Michel Nadeau, Claude Michaud et José Poulin. « Ce fut deux ans plus difficiles », a noté Dre Bastien.

    NOUVEAUX MÉDECINS

    L’automne dernier, deux nouveaux médecins ont joint les rangs du GMF Lafontaine. Il s’agit des docteures Valérie-Anne Gagnon et Marie-Ève Bergeron. Et depuis le mois de janvier, on note l’ajout de la Dre Sara Michaud.

    Le GMF Lafontaine a pris le temps nécessaire pour leur intégration à l’équipe, en tenant compte de leurs autres obligations dans le réseau de la santé. « Nous pouvons maintenant revenir au même niveau de services qui était en vigueur il y a deux ans », a souligné la médecin responsable. Ainsi à compter du 1er mai, le service de rendez-vous rapides sera accessible 5 jours par semaine comparativement à 3 actuellement.

    Outre trois nouveaux médecins, le GMF Lafontaine peut compter depuis janvier sur une infirmière praticienne spécialisée. Sa présence permet également d’offrir un certain nombre de plages horaires de plus à chaque semaine.

    LOI 20

    En terminant, Dre Bastien a commenté le projet de Loi 20 déposé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette. « Il faudra également s’ajuster à la Loi 20. Dans son intégralité, ça n’a pas de bon sens. Il y a de bonnes idées et des affaires qui ne le sont pas », a-t-elle indiqué. Comme nous pouvons le constater, la réforme du réseau de santé du ministre Barrette n’a pas fini de créer des inquiétudes, notamment chez les médecins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...