Des jours meilleurs au GMF Lafontaine
Rivière-du-Loup – Après deux années plus difficiles, des jours meilleurs se pointent à l’horizon pour le GMF Lafontaine. « L’arrivée de trois nouveaux médecins permet au GMF d’augmenter son service de rendez-vous rapide à 5 jours par semaine », a mentionné Dre Nancy Bastien, médecin responsable.
Le GMF Lafontaine a dû composer avec le départ à la retraite de trois médecins au cours des dernières années, soit les docteurs Michel Nadeau, Claude Michaud et José Poulin. « Ce fut deux ans plus difficiles », a noté Dre Bastien.
NOUVEAUX MÉDECINS
L’automne dernier, deux nouveaux médecins ont joint les rangs du GMF Lafontaine. Il s’agit des docteures Valérie-Anne Gagnon et Marie-Ève Bergeron. Et depuis le mois de janvier, on note l’ajout de la Dre Sara Michaud.
Le GMF Lafontaine a pris le temps nécessaire pour leur intégration à l’équipe, en tenant compte de leurs autres obligations dans le réseau de la santé. « Nous pouvons maintenant revenir au même niveau de services qui était en vigueur il y a deux ans », a souligné la médecin responsable. Ainsi à compter du 1er mai, le service de rendez-vous rapides sera accessible 5 jours par semaine comparativement à 3 actuellement.
Outre trois nouveaux médecins, le GMF Lafontaine peut compter depuis janvier sur une infirmière praticienne spécialisée. Sa présence permet également d’offrir un certain nombre de plages horaires de plus à chaque semaine.
LOI 20
En terminant, Dre Bastien a commenté le projet de Loi 20 déposé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette. « Il faudra également s’ajuster à la Loi 20. Dans son intégralité, ça n’a pas de bon sens. Il y a de bonnes idées et des affaires qui ne le sont pas », a-t-elle indiqué. Comme nous pouvons le constater, la réforme du réseau de santé du ministre Barrette n’a pas fini de créer des inquiétudes, notamment chez les médecins.