X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jours meilleurs au GMF Lafontaine

durée 16 avril 2015 | 06h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Après deux années plus difficiles, des jours meilleurs se pointent à l’horizon pour le GMF Lafontaine. « L’arrivée de trois nouveaux médecins permet au GMF d’augmenter son service de rendez-vous rapide à 5 jours par semaine », a mentionné Dre Nancy Bastien, médecin responsable.

    Le GMF Lafontaine a dû composer avec le départ à la retraite de trois médecins au cours des dernières années, soit les docteurs Michel Nadeau, Claude Michaud et José Poulin. « Ce fut deux ans plus difficiles », a noté Dre Bastien.

    NOUVEAUX MÉDECINS

    L’automne dernier, deux nouveaux médecins ont joint les rangs du GMF Lafontaine. Il s’agit des docteures Valérie-Anne Gagnon et Marie-Ève Bergeron. Et depuis le mois de janvier, on note l’ajout de la Dre Sara Michaud.

    Le GMF Lafontaine a pris le temps nécessaire pour leur intégration à l’équipe, en tenant compte de leurs autres obligations dans le réseau de la santé. « Nous pouvons maintenant revenir au même niveau de services qui était en vigueur il y a deux ans », a souligné la médecin responsable. Ainsi à compter du 1er mai, le service de rendez-vous rapides sera accessible 5 jours par semaine comparativement à 3 actuellement.

    Outre trois nouveaux médecins, le GMF Lafontaine peut compter depuis janvier sur une infirmière praticienne spécialisée. Sa présence permet également d’offrir un certain nombre de plages horaires de plus à chaque semaine.

    LOI 20

    En terminant, Dre Bastien a commenté le projet de Loi 20 déposé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette. « Il faudra également s’ajuster à la Loi 20. Dans son intégralité, ça n’a pas de bon sens. Il y a de bonnes idées et des affaires qui ne le sont pas », a-t-elle indiqué. Comme nous pouvons le constater, la réforme du réseau de santé du ministre Barrette n’a pas fini de créer des inquiétudes, notamment chez les médecins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...