X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Perreault nommé capitaine au SSIRDL

durée 14 avril 2015 | 11h33
  • Rivière-du-Loup - Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a procédé à l’embauche de son nouveau capitaine afin de suppléer au départ de Jean-Sébastien Boulanger, qui a quitté la semaine dernière pour Lévis. Il s’agit d’Alexandre Perreault, lieutenant au sein du SSIRDL.

    Le recrutement, un choix unanime dit-on, s’est effectué à l’interne de la caserne 14. C’est donc dire que le lieutenant Alexandre Perreault a été promu à titre de capitaine. « J’ai demandé à mes officiers d’identifier les candidatures potentielles. Le nom d’Alexandre, que j’avais déjà en tête, est rapidement ressorti. C’est un gars de la place, natif de Saint-Épiphane, avec des attaches profondes pour la région », a commenté le directeur Éric Bérubé.

    Le principal intéressé se sent prêt à relever le défi qui s’offre à lui. « Je suis pompier ici depuis sept ans, dont la dernière, à titre de lieutenant-instructeur. C’est un beau défi, j’étais rendu là dans mon cheminement. Ça arrive au bon moment. C’était un de mes objectifs et il est atteint. », a commenté Alexandre Perreault, capitaine en formation et aux opérations au sein du SSIRDL.

    Le directeur du service souligne qu’il redoutait l’embauche d’un officier se servant de son expérience en sol louperivois pour se propulser dans un service incendie d’un grand centre. Une réalité des régions qui n’épargne pas le service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. « Je suis là pour y rester, Rivière-du-Loup c’est mon grand centre », lance en riant le capitaine Perreault.

    L’embauche du nouveau capitaine entériné lundi lors de la séance du conseil de ville est d’une durée d’un an. Le dossier du congédiement de l’ex-capitaine Moïse Mayer vient, pour ainsi dire, geler toute forme d’embauche permanente au SSIRDL. « Comme le dossier n’est toujours pas réglé, nous avons offert un contrat d’une durée de douze mois. Nous avions fait la même chose avec Jean-Sébastien Boulanger en juillet dernier », précise Éric Bérubé.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CB
      Cindy Belanger
      temps Il y a 10 ans
      Félicitation Alexandre soit fière! !!!
    • R
      Richard
      temps Il y a 10 ans
      Très belle photo ! Bravo au nouveau capitaine, tant mieux de faire graduer nos gars d'ici.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...