X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée d’information sur l’implantation d’un parc canin à Rivière-du-Loup

durée 14 avril 2015 | 06h24
  • Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens à une soirée d’information le mercredi 22 avril, relativement à l’implantation d’un premier parc canin à Rivière-du-Loup.

    Depuis plusieurs années, des propriétaires de chien ont témoigné de leur intérêt à voir la Ville procéder à ce type d’aménagement sur le territoire louperivois. Avant de réaliser des interventions, l’administration municipale souhaite valider avec les personnes intéressées par un éventuel projet les éléments qui permettraient de procéder à la mise en place d’un premier espace. Celui-ci devrait être aménagé à l’extrémité nord de la rue Gilles, dans le secteur de Saint-Ludger.

    Les personnes intéressées par la démarche sont conviées à une soirée d’information qui se tiendra le 22 avril à compter de 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Pour obtenir de plus amples renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec la direction du Service loisirs, culture et communautaire, au 418 862-0906.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • ÉM
      Éric Marquis
      temps Il y a 9 ans
      Très belle initiative!!! Pour avoir été très souvent dans des parcs à chien à Québec, ce lieu est très bénéfique autant pour les maîtres que nos chiens. Assistons en grand nombre afin que ce projet puisse se réaliser!!
    • APC
      Aime pas chiens
      temps Il y a 9 ans
      Avant de faire des parcs a chiens, les gens devraient faire enregistrer leur animaux à la ville, Comme cala on saurait combien de chats et chiens trainent dans nos rues. et qui se servent de l'étang au parc du campus et de la cité.
    • PDT
      Payeure de taxes
      temps Il y a 9 ans
      On aura tout vu ! Ridicule...c'est rendu que les chiens passent avant les humains
    • AB
      Amélie Bédard
      temps Il y a 9 ans
      Ces lieux sont très populaires dans les grands centres, en plus de permettre aux chiens de se dégourdir, cela permet à de nombreuses personnes de vaincre leur solitude en partageant leur passion. Pour certain les sports sont essentiels à leur bien-être, pour d'autres, la présence canine l'est tout autant.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...