Les travaux en milieu côtier se poursuivent à l’Anse-du-Portage
Rivière-du-Loup - Le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire poursuit cette année ses travaux de restauration des habitats côtiers de l’Anse-du-Portage. Ce projet, d’une durée totale de trois ans, est possible grâce au soutien financier du programme Interactions Communautaires et de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage et à un partenariat avec la MRC de Rivière-du-Loup et l’Université du Québec à Rimouski.
Le premier volet, débuté en 2014, consistait principalement en une caractérisation de la côte et des habitats côtiers de l’Anse-du-Portage. À l’aide de photographies aériennes récentes et anciennes, nous avons dressé un portrait de l’évolution historique du marais. Le rapport de caractérisation est accessible à partir de notre site internet (http://zipsud.org/) dans la section accueil.
Pour en connaître davantage, l’équipe du Comité ZIP vous convie à la salle Gille-Moreau (200 Côte de la mer, Notre-Dame-du-Portage), le 13 avril à 19h pour une présentation des résultats. Venez voir comment le marais a changé au cours des 60 dernières années. Cette soirée est gratuite.