Du crabe des neiges le week-end de Pâques
Rivière-du-Loup - Le début de la saison de pêche au crabe des neiges dans les eaux de la zone 17 a dû être retardé en raison des forts inconvénients causés par la tempête hivernale qui s'est abattue sur l'Est-du-Québec au cours des dernières semaines, ainsi que des forts vents et des glaces qui ont empêché les pêcheurs de mettre leurs embarcations à l’eau.
Le président de l'Association des pêcheurs de crabe dans ce secteur, René Landry, indiquait mardi qu'un appel conférence entre les membres du conseil d'administration de l'organisme et la direction régionale de Pêches et Océans Canada avait eu lieu le vendredi 27 mars, ce qui a permis de statuer sur le moment choisi pour mettre les bateaux à l'eau.
C’est donc le jeudi 2 avril qu’ils pourront le faire. On se souviendra que c’est le jeudi 26 mars qu’ils devaient le faire.
La zone 17 forme un quadrilatère entre Trois-Pistoles et Sainte-Anne-des-Monts sur la rive sud, Tadoussac et Pointe-des-Monts sur la rive nord. Vingt-trois pêcheurs détiennent un permis pour y faire la récolte de crabe des neiges.