X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

30 jours pour transmettre votre déclaration d'impôts

durée 1 avril 2015 | 10h11
  • Rivière-du-Loup - Les citoyens ont jusqu'au 30 avril prochain pour transmettre leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2014. Pour leur part, les citoyens qui déclarent des revenus d'entreprise et leur conjoint ont jusqu'au 15 juin 2015 pour le faire. Dans tous les cas, le solde d'impôt doit être payé au plus tard le 30 avril.

    En date du 30 mars, plus de 1 725 000 déclarations de revenus avaient été transmises par Internet, sur un total de près de 2 050 000 déclarations reçues, ce qui représente près de 84 %. Ce pourcentage, plus élevé que celui de l'an dernier à pareille date, démontre l'importance des services en ligne pour les citoyens.

    En plus d'être sécuritaire et efficace, ImpôtNet Québec permet notamment aux citoyens de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s'il y a lieu, surtout s'ils sont inscrits au dépôt direct. L'objectif de Revenu Québec est d'effectuer un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu'une déclaration est envoyée par la poste.

    DATE LIMITE : 30 AVRIL

    Jusqu'au 1er mai inclusivement, les citoyens peuvent communiquer avec le service à la clientèle de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi. Pour les mêmes raisons, l'assistance technique pour les utilisateurs des services en ligne est offerte les samedis, de 9 h à 16 h, du 21 mars au 2 mai. À noter que le 3 avril (Vendredi saint) et le 6 avril (lundi de Pâques), elle sera offerte de 9 h à 16 h 30.

    QUELQUES CONSEILS UTILES

    Afin d'aider les citoyens à produire leur déclaration de revenus, Revenu Québec a dressé une liste des principaux conseils qui pourraient leur être utiles.

        1.    Prendre connaissance des principaux changements pour l'année d'imposition 2014.
        2.    Rassembler tous les renseignements et les documents nécessaires (numéro d'assurance sociale, code d'accès ImpôtNet Québec, relevés, pièces justificatives, avis de cotisation de l'année précédente, etc.).
        3.    S'inscrire au dépôt direct et, dans le cas où un solde d'impôt doit être payé, consulter le site Internet de Revenu Québec pour effectuer le paiement en ligne.
        4.    Se renseigner sur les crédits d'impôt remboursables ou non remboursables et sur les conditions d'admissibilité (crédit d'impôt pour frais de scolarité, crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, crédit d'impôt pour solidarité, crédits d'impôt pour dons, crédit d'impôt LogiRénov, etc.).
        5.    Consulter le verso des relevés pour y trouver des renvois aux lignes de la déclaration et se référer au Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).
        6.    Visiter le site Internet de Revenu Québec pour obtenir de l'information supplémentaire, un formulaire ou une publication. S'il n'est pas possible de trouver le renseignement ou le document recherché, communiquer avec le service à la clientèle.
        7.    Transmettre la déclaration à temps pour éviter des frais et des pénalités. Il est à noter qu'il n'est plus nécessaire de joindre les reçus et les autres pièces justificatives (ces documents doivent cependant être conservés afin de pouvoir être fournis sur demande).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...