Claudette Dumont honorée d’un Prix du Gouverneur général pour l’entraide
Rivière-du-Loup – Claudette Dumont, de Rivière-du-Loup, a reçu le mercredi 25 mars, le Prix du Gouverneur général du Canada pour l’entraide, lors d’une cérémonie de reconnaissance en hommage à 23 bénévoles qui a eu lieu à la Citadelle de Québec.
Œuvrant souvent dans l’ombre, Mme Dumont et les 22 autres récipiendaires donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national.
CLAUDETTE DUMONT
Depuis de nombreuses années, Claudette Dumont ne compte pas son temps et s’implique au sein de nombreux organismes de façon bénévole. Depuis 1998, elle est la présidente de la Corporation Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata depuis 1998, qui gère le Sentier Petit-Témis.
« C’est plaisant que quelqu’un reconnaissance votre implication », a indiqué avec modestie celle qui a également été impliquée pendant plusieurs années à l’Association touristique régionale (ATR) et à l’Office du tourisme et des congrès (OTC) de Rivière-du-Loup. Propriétaire de l’Auberge de l’Anse à Rivière-du-Loup, Mme Dumont donne aussi de son temps au sein du Club Optimiste.
PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL
Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger.