Place aux jeunes Ados: nos jeunes découvrent des opportunités
Rivière-du-Loup – Plus de 200 élèves de 4e secondaire de l’École secondaire de Rivière‑du-Loup ont assisté, du 16 au 19 mars, à la 11e édition de l’activité Place aux jeunes Ados.
Conçue afin de stimuler un sentiment d'appartenance à la région dès l’école secondaire, l’activité permet aux étudiants de découvrir les domaines d’activité importants sur le territoire de Rivière-du-Loup, des entreprises de la région et des professions en demande. Elle lève également le voile sur l’entrepreneuriat et la relève d’entreprise comme possibilité d’emploi en région.
Initiée par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques en collaboration avec la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et le CLD de la région de Rivière-du-Loup, Place aux jeunes Ados compte également sur l’appui de plusieurs représentants d’entreprises de la région, également concernés par le retour de nos jeunes.
Berger, Premier Tech, la Sûreté du Québec, X Metal, Lepage Millwork, MAtv, Physiothérapie Ergothérapie du Littoral et le CSSS de Rivière-du-Loup ont rencontré chacun une classe d’élèves afin de présenter les perspectives d’emploi dans leurs secteurs d’activité, mais également d’exprimer leur passion pour leur travail et les avantages de faire carrière en région.