X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Température froide et hiver parfait la motoneige

durée 25 mars 2015 | 15h11
  • Rivière-du-Loup – Les motoneigistes sont toujours au rendez-vous au Bas-Saint-Laurent et cet hiver encore plus qu’à l’habitude.  L’hiver qui se prolonge fait donc le bonheur des amateurs de motoneige qui continuent de pratiquer leur sport, mais aussi des établissements hôteliers qui accueillent ces motoneigistes venus principalement du Québec, mais aussi des États-Unis et de l’Ontario.
     
    Selon les entreprises hôtelières sondées Par Tourisme Bas-Saint-Laurent, les chiffres démontrent une augmentation de 10 à 20 % du taux d’occupation pour les mois de janvier et février 2015. Même si les Québécois constituent, bon an mal an, plus de 65 % de la clientèle, nos voisins américains et ontariens sont de retour sur nos sentiers avec une hausse de fréquentation de 15 à 30 % dans certains établissements, comparativement à l’an dernier.

    PROMOTION
     
    Plusieurs actions de promotion ont été réalisées vers ces marchés : distribution de 17 500 cartes motoneige du Bas-Saint-Laurent, participation à des salons motoneige, dont ceux de Syracuse (NY), Fremont (NH), Toronto et Québec, publicités dans les magazines américains et québécois et infolettres ciblées vers la clientèle de ces marchés, envoi de cartes motoneige dans les clubs et concessionnaires motoneige de la Nouvelle-Angleterre et diffusion d’une nouvelle publicité télévisée sur les chaines francophones V et  RDS, ainsi que sur la chaine anglophone CTV au Nouveau-Brunswick.
     
    La fréquentation de la section motoneige du site Internet BasSaintLaurent.ca a connu une hausse de 17 % de visiteurs par rapport à 2014. Cette section est le point de chute de toutes les actions de la campagne motoneige, présente l’information relative à la pratique de ce sport au Bas-Saint-Laurent, dont les conditions des sentiers, les forfaits motoneige et les circuits proposés. Le Bas-Saint-Laurent a toujours profité d’une qualité de sentiers exceptionnelle; le nombre de motoneigistes nous confirme encore une fois que la région est appréciée.
     
    Tourisme Bas-Saint-Laurent est à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison estivale. Les actions de promotion pour inciter les Québécois à choisir le Bas-Saint-Laurent pour leurs vacances 2015 s’intensifieront au cours des mois prochains. Il ne restera qu’à espérer qu’après un vrai hiver, on ait un vrai été.
     
     

    commentairesCommentaires

    2

    • J0
      john 07
      temps Il y a 10 ans
      on parle beaucoup des hotel mais on oublie c'est pauvre clubs
    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      Bonne hiver??? Hiver de merde pour les motoneigistes tant qu'à moi!! L'an passé, d'accord! Pas cette année, il y a 2 pieds de neige!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Événement solidaire : La Sûreté du Québec et Papa Noël pour l’intégration

    L’événement «Café avec la police», organisé pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, s’est tenu devant la boutique de Papa Noël, rue Lafontaine, le lundi 11 mai en début d’après-midi. Moments de partage et de convivialité étaient présents autour d’un café pour tous.  L’immigration n’est jamais quelque chose de facile, la découverte ...

    Publié à 6h43

    Consultation publique sur les changements climatiques au Témiscouata 

    La MRC de Témiscouata a récemment lancé sa campagne de consultation publique des acteurs du territoire témiscouatain pour l’élaboration de son tout premier plan climat. Dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale du gouvernement du Québec et découlant du Plan pour une économie verte 2030, le plan climat vise l’atteinte d’une ...

    Publié à 6h31

    La Sûreté du Québec prévient des fraudes Grands-Parents

    La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude intitulé Grands-Parents qui nous a été rapporté dans le KRTB dans les dernières heures. Aucune perte financière n’a été constatée. Récemment l'alerte donné a indiqué que certaines personnes ciblées ont été appelées par téléphone en mentionnant ...